ledjely
Accueil » Guinée : les « fêtes de couleurs » interdites dans les écoles, une pratique qui prenait de l’ampleur à Conakry
ActualitésEducationGuinéeJeunesseSociété

Guinée : les « fêtes de couleurs » interdites dans les écoles, une pratique qui prenait de l’ampleur à Conakry

L’Inspection régionale de l’Éducation a décidé de mettre fin à l’organisation de certaines activités jugées non conformes au cadre pédagogique dans les établissements scolaires. Une décision ferme qui intervient alors que ces pratiques commençaient à s’installer progressivement dans plusieurs écoles de la capitale.

Dans une lettre officielle adressée aux Directeurs communaux de l’Éducation, en date du 19 mai,  l’autorité éducative constate la multiplication d’activités dites culturelles au sein des établissements scolaires, notamment les « fêtes de couleurs », les journées sans sac, ainsi que d’autres manifestations similaires, souvent organisées en marge des programmes d’enseignement.

Selon l’Inspection régionale, Thiapato Barry, ce phénomène, de plus en plus visible dans différentes écoles de Conakry, s’éloigne des objectifs pédagogiques et éducatifs assignés à l’école guinéenne. Elle estime que ces initiatives, bien qu’attrayantes pour certains élèves, risquent de détourner l’institution scolaire de sa mission principale.

En conséquence, il est désormais demandé aux responsables éducatifs de prendre toutes les dispositions nécessaires pour interdire formellement ces activités dans l’ensemble des établissements relevant de leur ressort. Toute autre activité jugée non conforme au cadre strictement éducatif est également concernée par cette mesure.

Ledjely.com

Articles Similaires

Coyah-KM 36 : de 5 000 à 7 000 GNF, le tronçonnage des trajets fait grimper la facture

LEDJELY.COM

Cameroun : Biya de retour, mais pas la sérénité

LEDJELY.COM

CAN 2032 et 2036 : la Guinée relance sa candidature après le fiasco de 2025

LEDJELY.COM

Algassimou Diallo révoqué : le ministre de la Justice dénonce des « faits pas trop catholiques »

LEDJELY.COM

Subvention des médias : la HAC exige des associations de presse leurs rapports financiers 2025

LEDJELY.COM

Cameroun : après 74 jours d’absence, Paul Biya fait son retour à Yaoundé

LEDJELY.COM
Chargement....