Ledjely.com
Accueil » Fotoba: en colère, les jeunes demandent le départ du chef de quartier
ActualitésGuinée

Fotoba: en colère, les jeunes demandent le départ du chef de quartier

Ce vendredi 16 juin, les populations de Fotoba dont en majorité des jeunes, ont battu le pavé pour dénoncer ce qu’ils appellent le comportement irrespectueux du chef de quartier relevant de la commune Urbaine de Kassa. Ni plus, ni moins, ils exigent la révocation dudit chef de quartier.

Depuis un certain temps, ce n’est pas le parfait amour Alpha Camara et les citoyens de Fotoba dont il est pourtant le chef de quartier. Mohamed Wright joint par notre rédaction explique la brouille pour raisons essentiellement.

D’abord, selon lui, il y a une incompréhension voire même une division entre les habitants des deux secteurs de l’île que sont Rogbanè et Tamara. Une division à laquelle le chef de quartier ne serait pas étranger. Ensuite, le même chef de quartier est notoirement accusé de manquer de respect envers les sages, femmes et jeunes du quartier Fotoba. Enfin, on lui reproche aussi des comportements peu recommandables au niveau moral. Concrètement, il serait un coureur de jupon invétéré.

Autant de raisons pour lesquelles, « nous sollicitons que Monsieur Alpha Yattara soit remplacé à la tête de notre quartier dans un bref délai, pour la quiétude sociale et la bonne image du quartier Fotoba, qui est depuis toujours un havre de paix dans les îles de Loos », conclut notre interlocuteur.

 Youssouf Camara, lui, est du secteur Rogbanè. Il réclame aussi la révocation du chef de quartier.  « La jeunesse n’est pas d’accord qu’il continue à être le responsable du quartier. Il était enseignant et d’un seul coup il s’est lancé dans la politique et a abandonné les élèves en classe. Il lui est aussi reproché des malversations financières. L’argent qui lui a été donné pour la construction de la maison des jeunes de Fotoba a été utilisé à d’autres fins. Au lieu de construire la maison des jeunes, il a plutôt mis un soubassement pour construire une maison des étrangers », fulmine cet autre.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Transition en Guinée : petite passe d’armes diplomatique entre Jolita Pons et Dr. Morissanda Kouyaté

LEDJELY.COM

Lancement du premier tour 2024 des Journées Nationales de Vaccination contre l’épidémie de poliomyélite en Guinée

LEDJELY.COM

Culture et tourisme : le ministre Moussa Moise Sylla lance les travaux de rédaction des textes d’application de huit avant-projets de loi

LEDJELY.COM

N’zérékoré : un conflit latent menace le village de Zalenzou-Gbotoye

LEDJELY.COM

SOGUIPAH : les membres du syndicat à couteaux tirés

LEDJELY.COM

Labé : le projet SWEDD Guinée sensibilise sur la masculinité positive

LEDJELY.COM
Chargement....