ledjely
Accueil » Guinée : Mamadi Doumbouya déplore la fréquence des événements qui mobilisent les ministres
A la uneActualités

Guinée : Mamadi Doumbouya déplore la fréquence des événements qui mobilisent les ministres

Y voit-il le symbole de l’oisiveté et de la banalisation du service public de la part des membres du gouvernement ? En tout cas, le président de la Transition en a marre de tous ces événements dans lesquels on retrouve tout à la fois le premier ministre et beaucoup d’autres membres du gouvernement. Les gens n’ont pas à abandonner leurs départements pour venir s’afficher dans des événements où leur présence n’est pas toujours nécessaire, a fait remarquer en substance le colonel Mamadi Doumbouya. C’est notamment un trait du débriefing que le ministre-parole du gouvernement a fait du Conseil des ministres de ce jeudi 12 octobre 2023.

Visiblement, le président de la Transition a été suffisamment précis dans sa remarque. « Le président a déploré la fréquence des fêtes, disons des événements qui mobilisent les membres du gouvernement et le Premier ministre. Il y a énormément d’événements, soit des séminaires, soit des rencontres internationales. Au fait, quand les ministres organisent, d’autres ministres sont invités, on se retrouve. Et tout ça, il a demandé aux membres du gouvernement d’avoir une planification pour qu’on puisse à la fois optimiser nos déplacements et répartir qui va à quel événement et permettre au Premier ministre de ne pas être sollicité systématiquement, pour être présent à tous les événements », a rendu compte Ousmane Gaoual Diallo.

Le colonel Doumbouya a notamment souligné à l’intention des ministres que tous ces déplacements dont certains pas toujours nécessaires se font avec l’argent mobilisé par le contribuable. D’où la nécessité, leur rappelle-t-il, rationnaliser les choses. « Il a demandé une meilleure organisation des plannings de ces événements auxquels les ministres sont choisis, parce que sinon, ça laisse énormément de vide lorsque vous devez participer à toutes les activités de vos collègues. Ça prend beaucoup de temps de travail et donc, il demande d’avoir une meilleure organisation de cela et d’avoir toujours à l’esprit que c’est l’argent du contribuable que nous utilisons dans toutes les activités que nous faisons », a rapporté le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique.

Aminata Camara

Articles Similaires

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM

Guinée-Bissau : un nouvel échec se dessine pour la CEDEAO

LEDJELY.COM
Chargement....