Ledjely.com
Accueil » SWEDD Guinée : des cadres qualifiés pour exécuter les programmes de développement du Gouvernement
ActualitésPublireportage

SWEDD Guinée : des cadres qualifiés pour exécuter les programmes de développement du Gouvernement

Accompagner le Gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de Gouvernance, c’est l’un des objectifs de la composante 3 du projet SWEDD. Elle vise à renforcer les capacités d’élaboration, de suivi et d’évaluation des politiques liées au dividende démographique. Cela comprend le renforcement des capacités humaines, techniques et institutionnelles des acteurs impliqués entre autres dans l’élaboration des politiques, le renforcement du financement, de la coordination et du suivi-évaluation de la politique nationale de population et de la capacité des pays à analyser les questions relatives au dividende démographique, y compris la collecte de données. Mais aussi sur le développement du partenariat concernant les questions de population.

En appui à cette stratégie donc, et pour corriger le déficit en ressources humaines en démographie ou pour en améliorer la qualité, la Banque mondiale, à travers le projet SWEDD, offre des bourses de formation en master aux cadres de l’Institut National de la Statistique. Au nombre de 7, ces lauréats sont admis aux concours d’accès des écoles d’excellence de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun pour une durée de deux ans de formation en master démographique et en statistique. Sur les 7 lauréats, cinq seront formés en Master Professionnel option Démographie à l’Institut de Formation et de Recherche Démographiques (IFORD) du Cameroun au profit des cadres de la Direction Nationale Population et Développement du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale.

Avant le départ pour leurs pays d’accueils, les sept lauréats ont été présentés à la Ministre du Plan et de la Coopération Internationale en présence du Représentant de la Banque mondiale.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Transition en Guinée : petite passe d’armes diplomatique entre Jolita Pons et Dr. Morissanda Kouyaté

LEDJELY.COM

Lancement du premier tour 2024 des Journées Nationales de Vaccination contre l’épidémie de poliomyélite en Guinée

LEDJELY.COM

Culture et tourisme : le ministre Moussa Moise Sylla lance les travaux de rédaction des textes d’application de huit avant-projets de loi

LEDJELY.COM

N’zérékoré : un conflit latent menace le village de Zalenzou-Gbotoye

LEDJELY.COM

SOGUIPAH : les membres du syndicat à couteaux tirés

LEDJELY.COM

Labé : le projet SWEDD Guinée sensibilise sur la masculinité positive

LEDJELY.COM
Chargement....