ledjely
Accueil » Ousmane Gaoual Diallo : « L’internet n’est pas un droit »
A la uneActualités

Ousmane Gaoual Diallo : « L’internet n’est pas un droit »

Il ne justifie pas de manière assumée la restriction de l’internet que la Guinée subit depuis une semaine. Mais c’est tout comme. Parce qu’estimant que le net n’est pas un droit, Ousmane Gaoual Diallo, au cours du débriefing hebdomadaire du conseil des ministres a davantage mis en avant la responsabilité des journalistes qu’il n’a déploré le black-out que le pays vit.

« L’internet n’est pas un droit », déclare sans sourciller le ministre porte-parole du gouvernement. Par la suite, il se livre à une vaine tentative de faire porter la responsabilité de ce qui arrive aux régimes précédents. « L’internet n’est pas coupé dans le pays, l’internet marche (…)   Quand il y a coupure d’électricité, allez-vous inviter le ministre d’énergie pour lui demander ce qu’il faut ? Votre pays n’est relié que par un seule câble sous-marin. Si on n’a rien fait en 30 ans c’est pas en deux jours qu’on va régler cela », indique-t-il.

Mais très vite, le porte-parole du gouvernement passe à son sujet favori : la responsabilité des journalistes. « La liberté de la presse, c’est bien une liberté qui est importante dans la démocratie même quand un pays est en construction. Cette liberté concerne la responsabilité. L’un ne va pas sans l’autre. On ne peut pas revendiquer la liberté d’expression sans assumer la responsabilité qui va avec. A longueur de journée, quand un citoyen est inculpé par la justice, la plupart des médias font le procès dans leurs radios, c’est un outrage. Quand quelqu’un est inculpé, il est présumé innocent. On ne commente pas, ce n’est pas le rôle de la presse de juger la justice. L’information judiciaire est encadrée. C’est ensemble que nous allons tous faire évoluer cette liberté. Que chacun joue son rôle de façon à ce que les choses se passent très bien pour que les citoyens puissent avoir accès à l’information de façon objective », assure Ousmane Gaoual Diallo.

Aminata Camara

Articles Similaires

Recensement : Cellou recalé à Abidjan, Morissanda s’explique à Paris

LEDJELY.COM

Projet de Constitution : une cour spéciale de justice pour les dirigeants de demain, pas d’hier 

LEDJELY.COM

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Incendie au marché de Kourouka : les pertes s’évaluent à près d’un milliard de GNF 

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....