ledjely
Accueil » Urgent : le portail internet de l’aéroport de Conakry, cible d’une cyber-attaque
A la uneActualités

Urgent : le portail internet de l’aéroport de Conakry, cible d’une cyber-attaque

Vous l’avez certainement remarqué. Depuis ce jeudi matin, le portail internet de l’aéroport de Conakry est inaccessible.  Eh bien, il ne s’agit ni d’un bug, ni d’une panne habituelle. Mais le site a été attaqué par le groupe Anonymous, qui explique son action par le blocage qu’internet et plus globalement la liberté d’expression subissent en Guinée depuis quelques semaines.

Plus tôt dans la matinée, alertée par une source, notre rédaction a cherché en vain à entrer en contact avec les responsables de la SOGEAC. Puis, c’est un travailleur qui nous souffle discrètement : « Oui, c’est vrai. Ils ont pris le contrôle du site. Mais on nous demande de ne pas en parler ». Il s’empresse aussitôt d’interrompre l’appel.

Et c’est plus tard que nous avons pu disposer du message que le groupe Anonymous en question a laissé sur le cache du portail de l’aéroport. Un message de revendication de l’attaque dont il profite pour justifier son action.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kaba Sidibé : « Aucun vote ne peut se tenir sans les membres des bureaux de vote »

LEDJELY.COM

Examens nationaux 2026 à N’Zérékoré : le DPE menace les fraudeurs de prison

LEDJELY.COM

Africa Road Builders 2026 : la Guinée distinguée pour sa vision des infrastructures

LEDJELY.COM

« Les préparatifs vont bon train » : les autorités électorales rassurent à N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Délestage : une dette de plus de 200 millions $ plonge Conakry dans le noir

LEDJELY.COM

Guéckédou : le parquet met en garde les membres de la CACV contre toute manipulation des résultats

LEDJELY.COM
Chargement....