ledjely
Accueil » Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux
A la uneActualités

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

Les services spéciaux de la lutte contre le crime organisé viennent à la saisie d’une importante quantité de la drogue appelée Kush sur deux jeunes à Conakry.

Précisément, ce sont au total 913 boules de cette drogue Kush qui ont été saisies. Saisies sur deux jeunes qui ont été présentés ce jeudi 18 avril à la presse, après leur arrestation dans le cadre d’une opération des services spéciaux. Justement à l’occasion, le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre le crime a mis en garde contre les risques qui se rattachent à la consommation de ces substances. « Cette opération a permis de saisir une quantité importante de la drogue Kush, une substance extrêmement dangereuse, 20 fois plus concentrée que le cannabis habituel. Elle est dangereuse pour la santé publique », a déclaré Abdoul Malick Koné.

À en croire le commissaire divisionnaire, les risques sont tels que les consommateurs de cette drogue peuvent facilement en mourir. « La particularité de cette drogue est qu’une seule consommation peut amener l’intéressé à la morgue. C’est la mort directe par overdose », a-t-il souligné.

Sur les facteurs pouvant expliquer la prolifération de cette drogue fatale au niveau de la jeunesse guinéenne, Abdoul Malick Koné a mis en avant la porosité de nos frontières avec la Sierra-Leone, par où cette substance transite vers la Guinée. « Au début, cette drogue était en Sierra Leone. Aujourd’hui même en Sierra Leone, c’est devenu une question de sécurité nationale », a-t-il indiqué

Abdoul Malick Koné a assuré que ses services sont résolument déterminés à lutter contre cette substance nuisible.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....