ledjely
Accueil » Littérature : Saikou Amadou Tidiane Diallo présente son premier livre « Le Parcours d’un combattant »
Actualités

Littérature : Saikou Amadou Tidiane Diallo présente son premier livre « Le Parcours d’un combattant »

Saikou Amadou Tidiane Diallo, jeune auteur a présenté ce dimanche 9 juin 2024, son premier livre intitulé « Le Parcours d’Un Combattant ». La cérémonie de dédicace de cette œuvre éditée par la maison d’édition « les Plumes Inspirées » s’est tenue à Nongo, dans la commune de Lambanyi.

A l’occasion, il y a eu des témoignages poignants à l’endroit de Saikou Amadou Tidiane Diallo, à la fois auteur, activiste, auditeur de justice et banquier. La dédicace du livre « Le Parcours d’Un Combattant » a aussi été une occasion des prestations notamment culturelles de la part des amis, collaborateurs, membres de la famille et invités de l’auteur.  S’exprimant sur le livre qu’il a lui-même préfacé, Me Paul Yomba Kourouma, le célèbre avocat de Toumba Diakité note deux enseignements qu’il dit avoir tirés de l’ouvrage. « Une incitation à la persévérance et au courage (…) Il a marché sur toutes les velléités. Il a marché sur le lion, sur le dragon, sur les puissances ennemies et sur les puissances hostiles. Il a invoqué Dieu. Il lui a répondu », souligne-t-il.

« Le Parcours d’un combattant » est une autobiographie dans laquelle l’auteur raconte les périodes difficiles de son enfance jusqu’à l’atteinte de ses objectifs. Selon le directeur de « Les plumes Inspirées », cet ouvrage fait partie des plus vendus de sa Maison d’Édition. Une occasion pour lui de lancer un message particulier aux jeunes qui veulent s’initier à l’écriture. « Le message, c’est de les appeler à revenir à la lecture car c’est la lecture qui pousse à l’écriture », suggère Dr Ousmane Soumaré, président de « Les Plumes Inspirées ».

Reparti en 14 chapitres sur un total de 109 pages, le livre est en ce moment en vente sur les cinq continents. En Guinée notamment, il est vendu à 150.000 GNF. L’auteur lui-même retient de son ouvrage, en particulier les valeurs de de patience, de résilience et d’adaptation à toute situation. « L’objectif du livre, c’est aussi d’inspirer les jeunes qui ont connu surtout l’échec au baccalauréat, dans les universités, pour des voyages. Je parle de ces personnes dans mon livre », confie Saikou Amadou Tidiane Diallo.

Aliou Nasta

Articles Similaires

ARCOM MÉRITE AWARDS : 40 leaders inspirants honorés 

LEDJELY.COM

Sommet de l’UA/Le Président Mamadi Doumbouya interpelle ses pairs : « L’histoire nous observe. Nos peuples nous regardent »

LEDJELY.COM

Pèlerinage 2026 : les 10 000 visas pour la Guinée déjà épuisés

LEDJELY.COM

TPI de N’Zérékoré : Mohamed Bangoura face au défi de l’impunité

LEDJELY.COM

Ousmane Gaoual Diallo mise sur le privé pour gérer le transport en commun 

LEDJELY.COM

Incident à la Maison centrale de Conakry : « lumière sera faite », promet Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....