ledjely
Accueil » Kaporo Rails : un incendie emporte une boutique et son contenu
Actualités

Kaporo Rails : un incendie emporte une boutique et son contenu

La spirale n’est décidément pas prête de s’arrêter. En Guinée, les incendies d’origine électriques notamment continuent de faire la misère des particuliers et des entrepreneurs. Hier, il était question du ravage de nos confrères de Happy Média. Et ce jeudi, c’est du côté de Kaporo Rails, dans la commune de Ratoma, que l’on nous rapporte un incendie qui a réduit à néant des années d’efforts d’un commerçant dont la boutique a été entièrement calcinée.

C’est à six heures du matin que les citoyens se sont rendus compte que le conteneur à alimentation de Amadou Oury Diallo a pris feu. Aucune perte en humaine mais tout le contenu est réduit en cendres. « Hier j’étais là jusqu’à 23h et quelques minutes. Ensuite, j’ai fermé le coin et suis rentré à la maison. Ce n’est qu’à 6 heures, ce jeudi, que j’ai reçu un appel m’annonçant la mauvaise nouvelle. Je suis venu constater malheureusement que tout était parti en fumée, rien n’a été sauvé », explique le sinistré.

A l’en croire, c’est un court-circuit est l’origine de son malheur. Les pertes sont énormes. D’autant que c’est hier que le propriétaire de la boutique a réceptionné son dernier stock de marchandises. « C’est une perte que je ne peux pas décrire, puisqu’hier, dans la journée, je suis allé acheter de la marchandise et c’est ce qui est réduit en cendre ainsi. Je ne maîtrise pas les chiffres exacts, mais c’est environ 30 millions que j’ai perdus au titre des marchandises et les 500 000 GNF que j’avais comme liquide. Je ne peux que demander au bon Dieu de m’aider à traverser cette dure épreuve avec plusieurs bouches à nourrir. C’est vraiment compliqué », se plaint la victime, impuissante et quelque peu fataliste.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Dans le village natal de Cellou Dalein, Mamadou Cellou Baldé scelle l’adhésion totale de Dalein à la GMD et au président Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Kipé : la Poste guinéenne ouvre son showroom moderne

LEDJELY.COM

Économie : TrésorPay, une nouvelle plateforme de paiement voit le jour

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : plus de 120 formateurs locaux en classe à Kankan

LEDJELY.COM

CAN 2025 : symptôme d’un football africain sous tutelle

LEDJELY.COM

Guinée : AFRICA24 suspendue pour exercice illégal

LEDJELY.COM
Chargement....