ledjely
Accueil » Affrontements à Gbérédou Baranama : plusieurs jeunes interpellés
Actualités

Affrontements à Gbérédou Baranama : plusieurs jeunes interpellés

A la suite des affrontements ayant opposé citoyens de Gbérédou Baranama et de Sanana, avec des morts et des blessés graves, les autorités de Kankan entendent situer les responsabilités. C’est ainsi que dans la journée de vendredi, le préfet de Kankan, le contrôleur général Kandia Mara, en compagnie d’agents de sécurité, s’est rendu sur place pour les premiers constats. Il a dans la foulé ordonné que soient interpellés certains jeunes considérés comme des acteurs de cette violence.  

Aucune information sur le nombre des jeunes interpellés aussi bien du côté de Gbérédou Baranama centre que de Sanama. Par contre, des arrestations il y en a eu avant et pendant le séjour du préfet. Des mis en cause que Kandia Mara accuse d’avoir outrepassé ses ordres. « L’année dernière, j’ai interdit l’exploitation de la zone car chaque partie réclame la paternité de l’endroit. A cela, s’ajoute la décision du gouvernement interdisant l’exploitation artisanale de l’or pendant cette période. Mais ici, les jeunes prennent de la drogue et dès qu’ils sont sous l’effet des stupéfiants, ils partent clandestinement et c’est qui a entraîné ce drame », a-t-il déclaré sur place.

Les jeunes arrêtés ont été conduits à la maison centrale de Kankan où ils ont passé leur première nuit de détention le vendredi. L’endroit litigieux est quant à lui sous surveillance des hommes en uniforme.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Sanoyah : des sites identifiés pour recaser les femmes vendeuses

LEDJELY.COM

Sanoyah adopte un budget de 17 milliards GNF pour transformer la commune

LEDJELY.COM

Plafonnement des tarifs : les commerçants de Kankan sous surveillance

LEDJELY.COM

Clash explosif : Opinel 12 et Sagatala écroués après leur convocation à l’OPROGEM

LEDJELY.COM

Habib Beye nommé entraîneur de l’Olympique de Marseille 

LEDJELY.COM

Relaxe prononcée, mais liberté refusée au Dr Ibrahima Kourouma

LEDJELY.COM
Chargement....