ledjely
Accueil » UFDG : Kalémodou Yansané trouve que les élections seraient sans enjeu si Mamadi Doumbouya est candidat
A la uneActualités

UFDG : Kalémodou Yansané trouve que les élections seraient sans enjeu si Mamadi Doumbouya est candidat

Le sujet est au centre de tous les débats depuis la sortie conjointe, le vendredi dernier, du général Amara Camara et du ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo. Les deux s’étant publiquement et ouvertement prononcés en faveur de la candidature du président de la Transition à la prochaine élection présidentielle, chacun y va de son commentaire. Ainsi, Kalémodou Yansané, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), trouve que si cette idée venait à prospérer, il n’y aurait aucune raison d’organiser les élections.

« Si Doumbouya est candidat, ce n’est pas la peine de faire des élections », a déclaré l’ancien député.

Et pour Kalémodou Yansané, le président Mamadi Doumbouya doit sortir du bois pour définitivement trancher la question de sa candidature. « Nous demandons humblement au président Mamadi Doumbouya d’avoir le courage, de ne pas hésiter de déclarer clairement s’il entend se présenter ou non à l’élection présidentielle », a-t-il suggéré.

Le vice-président de l’UFDG estimant qu’en se prononçant lui-même, le président de la Transition aidera l’ensemble des acteurs politiques, à clarifier, à leur tour, la voie à suivre.

Kindi Barry

Articles Similaires

Ibrahim Traoré : la démocratie en procès… ou en détournement ?

LEDJELY.COM

Dixinn : un homme retrouvé mort dans un motel, sa compagne en fuite

LEDJELY.COM

Titre « Toumba », Alpha Blondy dément toute chanson et dénonce une manipulation

LEDJELY.COM

Entre crise de liquidité, dissolution des partis…, l’Église appelle à garder espoir

LEDJELY.COM

La RDC accepte d’accueillir des migrants expulsés des États-Unis

LEDJELY.COM

Cellou Dalein Diallo adresse ses vœux de Pâques aux chrétiens de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....