ledjely
Accueil » Labé : le ministère de l’Énergie appuie des groupements pour la sauvegarde de l’environnement
ActualitésEnvironnementMoyenne-GuinéeSociété

Labé : le ministère de l’Énergie appuie des groupements pour la sauvegarde de l’environnement

Le ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a procédé, respectivement mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2024, à la remise des matériels de travail et des intrants aux groupements maraîchers de Labé et de Tougué.

Cette assistance aux groupements maraîchers de Yilimalo, dans la préfecture de Labé et de Kégnéwoula, dans la préfecture de Tougué vise à améliorer leur productivité. Il s’agit entre autres des motos tricycles, des motos pompes, des brouettes, des semences, des engrais, des bottes et de plusieurs autres matériels de travail et intrants. « Ce don découle des fonds du ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Aujourd’hui, nous sommes dans les villages de Yilimalo et Kégnéoula pour honorer ces engagements à travers les fonds du ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. Cela fait maintenant 15 ans qu’on travaille avec les paysans, nous les conseillons de prendre ça comme un bébé », a invité Mohamadou Diallo, coordonnateur régional du projet de gestion intégrée des ressources naturelles du massif du Foutah Djallon.

Le ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, à travers le programme régional d’aménagement intégré du massif du Foutah Djallon, inscrit en lettre d’or la protection de l’environnement dans ce lieu précis. Une invite est faite aux bénéficiaires d’en faire bon usage et d’accentuer leur engagement dans la protection de l’environnement. « Ce don s’inscrit dans le cadre de l’aide aux populations à la base dans leurs activités quotidiennes pour améliorer leurs conditions de vie afin de préserver la nature, les têtes de source. Nous les invitons à en faire bon usage et à continuer à préserver l’environnement », a souligné Ousmane Camara, coordonnateur national du projet de gestion intégrée des ressources naturelles du massif du Foutah Djallon.

En recevant ces matériels, les bénéficiaires prennent l’engagement d’en faire bon usage dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement. « Nous sommes très contentes de ce don. Nous remercions les donateurs, le gouvernement guinéen et le président Mamadi Doumbouya », s’est réjouie Aïssatou Billi Diallo, habitante de Yilimalo.

« Nous remercions Dieu et ceux qui ont envoyé ces matériels. La population est très contente. Nous ne serons pas ingrats vis-à-vis des donateurs. Nous prenons ici l’engagement d’utiliser à bon escient ces matériels. Nous allons aussi sauvegarder l’environnement », promet Mamadou Benté Baldé, citoyen de Kégnéwoula.

Regroupant 8 États membres de la sous-région, le Programme régional intégré d’aménagement du massif du Foutah Djallon se fixe comme objectif la protection de l’environnement et le développement des ressources naturelles disponibles dans ledit massif. Il contribue également à l’amélioration des conditions de vie des populations de la région et celles des régions arrosées par les fleuves du massif du Foutah Djallon.

Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé

Articles Similaires

Référendum en septembre: le MoDeL prépare ses troupes malgré l’incertitude

LEDJELY.COM

Forécariah : le ministre Moussa Moïse procède à la remise de motos aux leaders religieux locaux

LEDJELY.COM

Azaya dans la tourmente : le concert de Montréal suspendu à cause de la controverse

LEDJELY.COM

UFDG : Joachim Baba Millimono évincé après un mémo controversé

LEDJELY.COM

Crise interne à l’UFDG : Richard Kamano défend la légitimité des propositions faites à Cellou

LEDJELY.COM

La Guinée face à ses constitutions : entre refondation et éternel recommencement

LEDJELY.COM
Chargement....