ledjely
Accueil » Manif des FVG : le mot d’ordre ignoré à Kaloum
ActualitésPolitique

Manif des FVG : le mot d’ordre ignoré à Kaloum

Comme on pouvait l’anticiper, l’appel lancé par les Forces vives de Guinée n’a pas été respecté à Kaloum, le cœur administratif et économique, ce lundi 6 janvier 2025. C’est l’observation rapportée par notre reporter.

Dans cette municipalité de Conakry, l’administration a continué à opérer comme à son habitude. Du port autonome de Conakry, en passant par les ministères des Mines, de la santé et de la pêche, les responsables se sont présentés à leurs postes.

Comme à son habitude, un véhicule blindé des forces spéciales est stationné au carrefour de la place des martyrs.

Pour ce qui est des banques et des compagnies d’assurance, elles opèrent normalement.

Une multitude de vendeurs et d’acheteurs a également pris d’assaut le marché Niger, négligeant l’appel à la manifestation lancé par les forces vives de Guinée.

Sur la route du boulevard Telly Diallo en passant par Sandervalia, les citoyens vaquent tranquillement à leurs besoins comme si rien n’était. Le flux routier est fluide et aucun incident n’est à signaler.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Port autonome de Conakry : Aly Koïta nommé Directeur général

LEDJELY.COM

Présidence de la République : Charlotte Daffé et Moussa Cissé nommés

LEDJELY.COM

Kankan : le directeur préfectoral de l’Habitat condamné à 15 millions GNF d’amende

LEDJELY.COM

Mamadi Doumbouya à Conakry : un retour, des interrogations

LEDJELY.COM

CRIEF : Aly Touré se rétracte sur les « 15 milliards » de frais médicaux de Kassory

LEDJELY.COM

Programme Simandou 2040 : 122 mégaprojets et 5 millions d’emplois annoncés pour transformer l’économie guinéenne

LEDJELY.COM
Chargement....