ledjely
Accueil » Hamdallaye rond-point : un vigile tué dans un accident
ActualitésCommuniqués

Hamdallaye rond-point : un vigile tué dans un accident

Un vigile a trouvé la mort et un autre a été grièvement blessé dans un accident de la circulation survenu ce mardi 11 février 2025. C’est un camion à benne qui a brutalement heurté un point de sécurité, puis a fini sa trajectoire en percutant la Banque Société Générale de Hamdallaye. Malheureusement, Aboubacar Camara, un gardien de sécurité en fonction sur les lieux, a tragiquement trouvé la mort instantanément.

Rencontrée sur les lieux, l’adjudant-chef Catherine Kolié de la police routière nous explique que c’est ce matin à 5 h 10 qu’ils ont été informés par le coordinateur de la police routière qu’un accident venait de se produire au rond-point de Hamdallaye, précisément en face de la Société générale de banque en Guinée.  « Sur place, l’engin, comme vous le voyez, est toujours à sa position accidentelle. Il y a eu un mort et des blessés. Nous avons donc évacué la personne blessée à l’hôpital pour les soins d’urgence », dit-elle.

Concernant les circonstances de l’accident, l’adjudant-chef répond : « Selon l’explication du chauffeur, il y a eu une défectuosité du système de freinage. Souvent, les conducteurs ne sont pas prudents sur la route. Avec l’imprudence, il y aura toujours des accidents ».

L’adjudant-chef a profité de cette occasion pour inviter les usagers à plus de prudence. « Je demande à tous les usagers de la route, pas seulement aux chauffeurs, mais à tous, d’être prudents en conduisant et de toujours effectuer la visite technique de leurs véhicules. Mais ils ne le font pas et, de plus, ils ne sont pas prudents en conduisant. C’est donc mon appel à tous les usagers de la route : faire la visite technique pour réduire les accidents », plaide-t-elle.

Amadou Bangoura, témoin de l’incident et ami des victimes, décrit avoir entendu un bruit immense, celui d’un camion-benne qui a heurté un point de sécurité où se trouvaient leurs amis, avant de finir sa trajectoire devant la banque.

« Je me reposais dans la guérite. À 5 h du matin, j’ai entendu le bruit d’un seul coup. Ensuite, je me suis rendu dehors où j’ai constaté qu’un camion a touché notre base. Quand j’ai vu les dégâts qu’il a causés, je me suis dit que c’était fini pour mes camarades qui étaient couchés sous la tente. C’est ainsi que je me suis mis à leur recherche. J’ai trouvé que l’un d’eux était sous le camion. Un autre était allongé devant le camion et ne pouvait pas parler. Après un instant, il m’a dit Bangoura, je ne sens pas mes pieds, que ses pieds étaient faibles. Je lui ai dit de rester tranquille, qu’il allait bénéficier des secours. Celui qui est décédé s’appelle Aboubacar Camara. Il habite au quartier Gbessia. Il est marié, âgé de 38 ans et père d’un garçon de 3 ans », a-t-il indiqué.

Le blessé, quant à lui, se nomme Ousmane Diallo et réside à Landreyah, dans la commune de Dixinn.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Pénurie d’eau potable à Boké : la SEG évoque les raisons et les solutions envisagées

LEDJELY.COM

Affaire Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’identification des biens immobiliers des prévenus ainsi que leurs conjointes et enfants

LEDJELY.COM

Syndicat : exclu du CNTG, Salif Camara conteste la décision

LEDJELY.COM

Samuel Eto’o élu au Comité exécutif de la CAF !

LEDJELY.COM

AGL en Guinée fait don des denrées alimentaires aux mosquées d’Almamya et Sénégalaise à l’occasion de la Journée Internationale des droits des Femmes

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : limogé par le MATD, Fassou Goumou admet sa « faute »

LEDJELY.COM
Chargement....