ledjely
Accueil » Gueckédou : Il se suicide après avoir surpris sa femme avec un autre homme au lit
A la une

Gueckédou : Il se suicide après avoir surpris sa femme avec un autre homme au lit

Un drame conjugal a bouleversé le village de Koundou Töw, dans la sous-préfecture de Ouendé Kènèma (préfecture de Guéckédou), dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juillet 2025. Tamba Enock Léno, un menuisier d’une trentaine d’années et père de deux enfants, s’est donné la mort par pendaison après avoir surpris son épouse en pleine relation intime avec un autre homme.

Selon les témoignages recueillis auprès des autorités locales, notamment le président de la délégation spéciale de Ouendé Kènèma, Sâa Millimouno, l’infidélité de la femme serait à l’origine de ce drame. « Son mari l’avait dotée, et ils avaient deux enfants ensemble. Mais au fil du temps, il a commencé à suspecter une liaison extraconjugale. Ce mardi soir, il a fini par surprendre sa femme avec son amant dans leur propre chambre. Une violente bagarre a éclaté entre les deux hommes. L’amant a réussi à prendre la fuite en sautant par la fenêtre », a-t-il expliqué.

Toujours selon l’autorité locale, après le départ précipité de l’amant, une discussion tendue s’est poursuivie entre les deux époux. Incapable de supporter la trahison, Tamba Enock Léno aurait mis fin à ses jours peu après. Alertées, les forces de gendarmerie sont intervenues. L’épouse a été interpellée et conduite à Guéckédou pour les besoins de l’enquête.

Le défunt laisse derrière lui deux enfants en bas âge.

Ce drame n’est pas isolé. En avril dernier, un autre crime passionnel avait coûté la vie à une jeune femme d’une vingtaine d’années dans la même localité.

Niouma Thèdan Kamadou Kamano, pour Ledjely.com

Articles Similaires

Alpha Condé assume-t-il enfin son statut d’ancien président ?

LEDJELY.COM

Université de Kankan : le mot d’ordre de grève se fait sentir 

LEDJELY.COM

Vol présumé de 15 000 dollars : le parquet se prononce sur le cas Telly Oury Diallo 

LEDJELY.COM

Attaque rebelle à Gueckédou : « une de mes cousines s’est faite engrosser par un chef rebelle » (témoignage)

LEDJELY.COM

Kouriah : une importante quantité de drogues incinérée sous haute surveillance

LEDJELY.COM

Ligue des champions africaine et Coupe CAF : le Horoya et le Hafia accrochés

LEDJELY.COM
Chargement....