ledjely
Accueil » Siguiri : un présumé malfrat lynché par la foule dans une mine d’or
ActualitésEnvironnementFaits-diversGuinéeHaute-GuinéeSociété

Siguiri : un présumé malfrat lynché par la foule dans une mine d’or

Un drame s’est produit ce lundi 15 décembre 2025 à Bourenfè, dans une mine d’or artisanale de la préfecture de Siguiri. Un groupe de jeunes, qualifiés par certains de « malfrats », a été pris pour cible après une attaque présumée contre des orpailleurs. L’un d’eux a été lynché par la foule.

Après l’attaque présumée, l’un des jeunes, considéré comme membre du groupe, a été maîtrisé par une foule en colère. Il a été violemment battu sur place jusqu’à ce que mort s’ensuive, tandis que les autres membres du groupe auraient réussi à prendre la fuite, emportant avec eux certains biens. Le présumé malfrat arborait une tenue militaire.

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le corps de l’individu décédé a été transféré à l’hôpital préfectoral de Siguiri à des fins d’enquête.

Interrogé à ce sujet, Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, a apporté des précisions.

« Ce qui est paradoxal dans cette affaire, c’est que la victime portait une tenue militaire. Certains affirment qu’il s’agirait d’un militaire, mais après vérification auprès de tous les chefs d’unité, personne n’a reconnu qu’il faisait partie de son effectif. En ce qui concerne la cause du décès, il s’agit d’une mort violente : il a été battu à coups de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive », a-t-il expliqué.

Ibrahima Camara, depuis Siguiri

Articles Similaires

AES : une union pour éviter les élections, déplore Tiken Jah Fakoly

LEDJELY.COM

Milo FC – Hafia FC : un supporter meurt sous le choc de la défaite

LEDJELY.COM

Sangarédi : un présumé voleur de câbles électriques arrêté à l’aube à Silidara

LEDJELY.COM

La VAR bientôt dans le championnat guinéen ? Des arbitres en formation

LEDJELY.COM

Ligue 1 : Le Hafia fait tomber le leader à domicile dans un match palpitant

LEDJELY.COM

Secteur minier: la vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

LEDJELY.COM
Chargement....