Dans la commune de Sanoyah, le vote se déroule globalement dans de bonnes conditions, mais l’on constate un manque d’engouement devant les bureaux de vote, ainsi que l’absence de procès-verbaux.
A l’école primaire de Sanoyah Km 36, située dans le quartier Sanoyah Marché, l’affluence est très faible dans les bureaux de vote ; les électeurs présents se comptent sur les doigts de la main.
Dans ce centre, on dénombre au total 1 726 électeurs répartis dans quatre bureaux de vote. Sur les neuf partis politiques en lice, seuls quatre sont représentés, à savoir la GMD, le FRONDEG, le BL et le RGP.
Même constat à l’école privée Mama Aïcha Camara, dans le quartier Souguetta, qui compte 1 782 électeurs répartis dans cinq bureaux de vote. Malgré cet effectif important, l’affluence reste très faible.
Dans le quartier Sanoyah Textile, la situation est similaire : peu d’électeurs se présentent aux bureaux de vote, mais ceux qui viennent votent sans difficulté. On y note également la présence de partis politiques tels que le BL, le RGP, la GMD et le FRONDEG.
Balla Yombouno


