Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN DIALLO: « le FNDC continuera… »
A la une Actualités Politique

CELLOU DALEIN DIALLO: « le FNDC continuera… »

Même si l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ce 20 juillet n’a été que très moyennement suivi, l’opposition n’entend pas abdiquer pour autant. Ainsi, en fin de soirée de ce lundi, au cours d’un point de presse-bilan, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a promis que « le FNDC continuera jusqu’au départ de Monsieur Alpha Condé« . Quant à son évaluation de la journée de manifestation, il assure que cela a été un franc succès.

« Pour nous, le bilan est positif« , note tout d’abord Cellou Dalein Diallo. En effet, détaille-t-il, « il n’y a pas eu de circulation, les activités se sont arrêtées dans les 5 communes ». Y compris, précise-t-il, les communes de Kaloum et de Matam dans lesquelles, les gens auraient manifesté. Mais en filigrane, le leader de l’UFDG lui-même semble reconnaître que la mobilisation qu’il espérait n’a pas eu lieu. Un bémol qu’il explique par le fait que « les forces de défense et de sécurité dans leur totalité ont été réquisitionnées par le pouvoir, elles se sont déployées partout dans les quartiers ». 

Cellou Dalein Diallo s’est aussi prononcé sur le volet de la répression. S’il admet qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, il déplore néanmoins 5 blessés. « Des blessés par balle », précise-t-il.

Balla Yombouno 

A lire  Le FNDC dénonce une tentative d'ethnicisation du débat sur la nouvelle constitution

Articles Similaires

N’ZÉRÉKORÉ/COVID-19 : les autorités sanitaires font le point sur la gestion de l’épidémie dans la région

LEDJELY.COM

PRESIDENTIELLE 2020 : l’UPDG étudie la possibilité d’accompagner un des partis en lice

LEDJELY.COM

MISE AU POINT : « Je ne suis le journaliste de personne ! » (Oumar Kateb Yacine)

LEDJELY.COM

GUINEE : le FNDC analysé sous le prisme du Républicanisme de Philip Pettit

LEDJELY.COM

PRESENTATION DU RAPPORT D’AUDIT DU FICHIER ELECTORAL : la colère de Cellou Baldé de l’UFDG

LEDJELY.COM

CAMPAGNE ELECTORALE : le port de masques ignoré à N’zérékoré

LEDJELY.COM
Chargement....