Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN DIALLO: « le FNDC continuera… »
A la uneActualitésPolitique

CELLOU DALEIN DIALLO: “le FNDC continuera…”

Même si l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) de ce 20 juillet n’a été que très moyennement suivi, l’opposition n’entend pas abdiquer pour autant. Ainsi, en fin de soirée de ce lundi, au cours d’un point de presse-bilan, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a promis que “le FNDC continuera jusqu’au départ de Monsieur Alpha Condé“. Quant à son évaluation de la journée de manifestation, il assure que cela a été un franc succès.

Pour nous, le bilan est positif“, note tout d’abord Cellou Dalein Diallo. En effet, détaille-t-il, “il n’y a pas eu de circulation, les activités se sont arrêtées dans les 5 communes”. Y compris, précise-t-il, les communes de Kaloum et de Matam dans lesquelles, les gens auraient manifesté. Mais en filigrane, le leader de l’UFDG lui-même semble reconnaître que la mobilisation qu’il espérait n’a pas eu lieu. Un bémol qu’il explique par le fait que “les forces de défense et de sécurité dans leur totalité ont été réquisitionnées par le pouvoir, elles se sont déployées partout dans les quartiers”. 

Cellou Dalein Diallo s’est aussi prononcé sur le volet de la répression. S’il admet qu’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, il déplore néanmoins 5 blessés. “Des blessés par balle”, précise-t-il.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....