Ledjely.com
Accueil » KEROUANÉ : premier cas de décès lié au COVID-19
A la uneActualitésHaute-GuinéeSanté

KEROUANÉ : premier cas de décès lié au COVID-19

C’est désormais officiel : la préfecture de Kerouané, située à 135 kilomètres du chef lieu de la région administrative de Kankan, vient d’enregistrer son premier cas de décès lié au coronavirus. L’information vient d’être confirmée par le directeur de l’hôpital préfectoral de Kerouané, rapporte le correspondant régional du Djely en Haute-Guinée.
Longtemps restée la seule localité de la région ne comptant pas de cas de COVID-19, la préfecture de Kerouané a enregistré ses premiers cas confirmés la semaine dernière. Vingt-quatre heures après le transfèrement des malades au centre de traitement des épidémies de Kankan, un d’entre eux est décédé de la maladie. L’information a été rendue publique tard dans la soirée de ce lundi par le directeur de l’hôpital de Kerouané que nous avons joint au téléphone. “Je confirme qu’il est décédé avant-hier au CTE de Kankan où il était sous traitement. Aujourd’hui, nous continuons les investigations pour trouver tous ses contacts directs”, a annoncé Dr Alpha Camara.

Le défunt est un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Il habitait au quartier Nasser dans la commune urbaine de Kerouané.
Michel Yaradouno, depuis Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Assemblée de la CGEGUI : certains membres crient à l’exclusion

LEDJELY.COM

Tribune : Crise de moralité, cancer de la Guinée 

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : la Défense critique le schéma de la « confrontation »

LEDJELY.COM

Naby Keïta : la sanction tombe !

LEDJELY.COM

Humanitaire : Unicef accompagne un concert de Sékouba Bambino dédié aux indigents

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministère dévoile le calendrier des examens de fin d’année

LEDJELY.COM
Chargement....