Ledjely.com
Accueil » BACCALAUREAT 2020: 44 % d’admis
A la une Actualités Education Société

BACCALAUREAT 2020: 44 % d’admis

Après une attente que certains auront trouvé plutôt longue, les résultats du baccalauréat unique, session 2020, sont enfin là. Et le taux de réussite, comparé à ceux respectifs de l’examen d’entrée en 7ème année et du BEPC, est plutôt moyen. En effet, le taux d’admission général est de 44,43 %, en déca des 56 % de l’entrée en 7ème, mais au-delà des 36 % du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). 

Dans les détails, ce sont les élèves des Sciences mathématiques qui s’en sortent les mieux, avec taux d’admission au-delà de la barre fatidique de 50 % (plus précisément près de 55 %). Ils sont suivis de ceux des Sciences expérimentales, avec 49 %. Ceux des Sciences sociales arrivent en dernière position, avec seulement 34 %.

Cet ordre est inversé en Franco-arabe. En effet, dans cette catégorie, les bacheliers des sciences sociales récoltent un taux de réussite de près de 50 %, alors que ceux des Sciences expérimentales calent à seulement 24 %.

Balla Yombouno

Articles Similaires

ENNUIS JUDICIAIRES DE MOHAMED TOURÉ AUX ÉTATS-UNIS : Oyé Béavogui du PDG-RDA fustige « l’indifférence » de l’État guinéen

LEDJELY.COM

En 2020, la protection civile guinéenne a fait près de 7 000 interventions à travers le pays

LEDJELY.COM

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

LEDJELY.COM

KANKAN : réactions croisées de citoyens après la reconduction de Kassory Fofana à la Primature

LEDJELY.COM

VENTE DE DOMAINES DE L’ETAT A COYAH : les mises en garde du député Abdoulaye Bernard Keita

LEDJELY.COM

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM
Chargement....