Ledjely.com
Accueil » BACCALAUREAT 2020: 44 % d’admis
A la uneActualitésEducationSociété

BACCALAUREAT 2020: 44 % d’admis

Après une attente que certains auront trouvé plutôt longue, les résultats du baccalauréat unique, session 2020, sont enfin là. Et le taux de réussite, comparé à ceux respectifs de l’examen d’entrée en 7ème année et du BEPC, est plutôt moyen. En effet, le taux d’admission général est de 44,43 %, en déca des 56 % de l’entrée en 7ème, mais au-delà des 36 % du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). 

Dans les détails, ce sont les élèves des Sciences mathématiques qui s’en sortent les mieux, avec taux d’admission au-delà de la barre fatidique de 50 % (plus précisément près de 55 %). Ils sont suivis de ceux des Sciences expérimentales, avec 49 %. Ceux des Sciences sociales arrivent en dernière position, avec seulement 34 %.

Cet ordre est inversé en Franco-arabe. En effet, dans cette catégorie, les bacheliers des sciences sociales récoltent un taux de réussite de près de 50 %, alors que ceux des Sciences expérimentales calent à seulement 24 %.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....