Ledjely.com
Accueil » FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !
A la uneActualitésEnseignement supérieurGuinée

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !

Ça y est ! Après les manifestations dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur du pays contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription, hier jeudi 17 décembre 2020, les étudiants des universités publiques guinéennes obtiennent gain de cause.

En effet, dans un communiqué rendu public ce soir, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la gratuité des inscriptions et de réinscriptions dans les universités publiques au compte de l’année académique 2020-2021.

Les autorités en charge de l’enseignement supérieur justifient cette décision par « des mesures exceptionnelles de riposte gouvernementale à la pandémie du COVID-19 », alors que la hausse vertigineuse des frais d’inscription et de réinscription avait commencé à faire monter la tension entre les étudiants et les autorités tant dans les universités de Conakry que dans celles de l’intérieur du pays.

Quant aux étudiants qui s’étaient déjà acquittés desdits frais, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les rassure que leur argent leur sera restitué bientôt.

Thierno Diallo (@cireass)

Articles Similaires

Insécurité : des présumés voleurs d’engins roulants mis aux arrêts par la CMIS de Yattaya

LEDJELY.COM

Prisons, Dignité et Respect des droits des personnes détenues en droit international et en Guinée

LEDJELY.COM

Gouvernance : Bernard Goumou commence une tournée à l’intérieur du pays par la région de Boké

LEDJELY.COM

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM
Chargement....