Ledjely.com
Accueil » FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !
A la une Actualités Enseignement supérieur Guinée

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !

Ça y est ! Après les manifestations dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur du pays contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription, hier jeudi 17 décembre 2020, les étudiants des universités publiques guinéennes obtiennent gain de cause.

En effet, dans un communiqué rendu public ce soir, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la gratuité des inscriptions et de réinscriptions dans les universités publiques au compte de l’année académique 2020-2021.

Les autorités en charge de l’enseignement supérieur justifient cette décision par « des mesures exceptionnelles de riposte gouvernementale à la pandémie du COVID-19 », alors que la hausse vertigineuse des frais d’inscription et de réinscription avait commencé à faire monter la tension entre les étudiants et les autorités tant dans les universités de Conakry que dans celles de l’intérieur du pays.

Quant aux étudiants qui s’étaient déjà acquittés desdits frais, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les rassure que leur argent leur sera restitué bientôt.

Thierno Diallo (@cireass)

Articles Similaires

ENNUIS JUDICIAIRES DE MOHAMED TOURÉ AUX ÉTATS-UNIS : Oyé Béavogui du PDG-RDA fustige « l’indifférence » de l’État guinéen

LEDJELY.COM

En 2020, la protection civile guinéenne a fait près de 7 000 interventions à travers le pays

LEDJELY.COM

DÉLINQUANCE JUVÉNILE : les conseils de Kiridi Bangoura pour les jeunes de Manéah

LEDJELY.COM

KANKAN : réactions croisées de citoyens après la reconduction de Kassory Fofana à la Primature

LEDJELY.COM

VENTE DE DOMAINES DE L’ETAT A COYAH : les mises en garde du député Abdoulaye Bernard Keita

LEDJELY.COM

KANKAN : six mois sans salaire pour les contractuels du CERVAK !

LEDJELY.COM
Chargement....