Ledjely.com
Accueil » FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !
A la uneActualitésEnseignement supérieurGuinée

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !

Ça y est ! Après les manifestations dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur du pays contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription, hier jeudi 17 décembre 2020, les étudiants des universités publiques guinéennes obtiennent gain de cause.

En effet, dans un communiqué rendu public ce soir, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la gratuité des inscriptions et de réinscriptions dans les universités publiques au compte de l’année académique 2020-2021.

Les autorités en charge de l’enseignement supérieur justifient cette décision par “des mesures exceptionnelles de riposte gouvernementale à la pandémie du COVID-19 », alors que la hausse vertigineuse des frais d’inscription et de réinscription avait commencé à faire monter la tension entre les étudiants et les autorités tant dans les universités de Conakry que dans celles de l’intérieur du pays.

Quant aux étudiants qui s’étaient déjà acquittés desdits frais, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les rassure que leur argent leur sera restitué bientôt.

Thierno Diallo (@cireass)

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....