Ledjely.com
Accueil » FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !
A la uneActualitésEnseignement supérieurGuinée

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !

Ça y est ! Après les manifestations dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur du pays contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription, hier jeudi 17 décembre 2020, les étudiants des universités publiques guinéennes obtiennent gain de cause.

En effet, dans un communiqué rendu public ce soir, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la gratuité des inscriptions et de réinscriptions dans les universités publiques au compte de l’année académique 2020-2021.

Les autorités en charge de l’enseignement supérieur justifient cette décision par “des mesures exceptionnelles de riposte gouvernementale à la pandémie du COVID-19 », alors que la hausse vertigineuse des frais d’inscription et de réinscription avait commencé à faire monter la tension entre les étudiants et les autorités tant dans les universités de Conakry que dans celles de l’intérieur du pays.

Quant aux étudiants qui s’étaient déjà acquittés desdits frais, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les rassure que leur argent leur sera restitué bientôt.

Thierno Diallo (@cireass)

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....