Ledjely.com
Accueil » FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !
A la une Actualités Enseignement supérieur Guinée

FRAIS D’INSCRIPTION ET DE RÉINSCRIPTION : après leurs manifestations, les étudiants des universités publiques obtiennent gain de cause !

Ça y est ! Après les manifestations dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur du pays contre la hausse des frais d’inscription et de réinscription, hier jeudi 17 décembre 2020, les étudiants des universités publiques guinéennes obtiennent gain de cause.

En effet, dans un communiqué rendu public ce soir, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la gratuité des inscriptions et de réinscriptions dans les universités publiques au compte de l’année académique 2020-2021.

Les autorités en charge de l’enseignement supérieur justifient cette décision par « des mesures exceptionnelles de riposte gouvernementale à la pandémie du COVID-19 », alors que la hausse vertigineuse des frais d’inscription et de réinscription avait commencé à faire monter la tension entre les étudiants et les autorités tant dans les universités de Conakry que dans celles de l’intérieur du pays.

Quant aux étudiants qui s’étaient déjà acquittés desdits frais, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique les rassure que leur argent leur sera restitué bientôt.

Thierno Diallo (@cireass)

Articles Similaires

RAMADAN ET PRIERES DE MASSE : Aly Jamal Bangoura appelle au respect des mesures barrières

LEDJELY.COM

KIDNAPPING DE THIERNO MAMADOU DANSOKO : plusieurs suspects interpellés

LEDJELY.COM

GUINÉE : le Ramadan débute ce mardi 13 avril (officiel)

LEDJELY.COM

MAMADOU BAH BAADIKO : « Le Premier ministre a toujours défendu le communautarisme »

LEDJELY.COM

« Je ne saurais être natif de la Basse Guinée et laisser démolir les biens de cette région », Kassory Fofana

LEDJELY.COM

RDC : l’inspecteur général des finances s’intéresse à la disparition de plusieurs millions de dollars

LEDJELY.COM
Chargement....