Ledjely.com
Accueil » SIGUIRI : un autre éboulement fait un mort et un porté-disparu à Kourémalé
Actualités Guinée Haute-Guinée Mines

SIGUIRI : un autre éboulement fait un mort et un porté-disparu à Kourémalé

Alors que les larmes versées à la suite des 15 morts de l’éboulement de Tatakourou n’ont pas séché, voilà qu’on nous rapporte un autre éboulement, cette fois, dans la sous-préfecture de Kourémalé, située à 70 km de la commune urbaine de Siguiri. Remontant à l’après-midi du dimanche 9 mai, le second drame a fait un mort et un porté-disparu. 
Selon un confrère basé dans la localité, c’est aux environs de 13 heures que le malheureux événement s’est produit. « Ces gens étaient descendus dans un puits pour extraire du gravier. C’est  entre-temps que ce éboulement est survenu, une victime a été extraite et l’autre victime est porté-disparue, les gendarmes traditionnels ou Tomboloma continuaient les fouilles », a-t-il expliqué.
Il faut rappeler que la situation sécuritaire dans ces zones d’exploitation artisanale de mines laisse à désirer, les Tomboloma qui devraient s’occuper de cela seraient plutôt préoccupés par la recherche du quotidien.
Michel Yaradouno kankan pour le djely.com

Articles Similaires

L’UNFPA et ABLOGUI lancent le concours Sininko

LEDJELY.COM

Le Conseil communal de Gaoual et celui de la Commune rurale de Dialokoro (Mandiana) dissous

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Ibrahima Kourouma reste en prison

LEDJELY.COM

Des nouvelles poursuites judiciaires contre l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et d’autres anciens fonctionnaires du régime d’Alpha Condé

LEDJELY.COM

MISSION DU MATD : « Ce n’est pas un problème » chez l’UFDG, assure Kalémodou Yansané

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya offre une V8 à la veuve de Sékou Touré

LEDJELY.COM
Chargement....