Ledjely.com
Accueil » HAITI : le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence privée
A la une Actualités Faits-divers International Politique

HAITI : le président Jovenel Moïse assassiné dans sa résidence privée

(Avec AFP) – Le président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné tôt mercredi 7 juillet 2021, chez lui par un commando formé d’éléments étrangers, a annoncé le Premier ministre. Selon Claude Joseph, l’épouse du défunt chef de l’Etat a été blessée dans l’attaque et hospitalisée. Il a appelé la population au calme et indiqué que la police et l’armée allaient assurer le maintien de l’ordre.

« Le président a été assassiné chez lui par des étrangers qui parlaient l’anglais et l’espagnol. Ils ont attaqué la résidence du président de la République », a déclaré le Premier ministre par intérim sortant, Claude Joseph. « La situation sécuritaire est sous contrôle« , a-t-il assuré.

Venu du monde des affaires, Jovenel Moïse, 53 ans, avait été élu président de la République d’Haïti en 2016 et avait pris ses fonctions le 7 février 2017.

Cet assassinat intervient au moment où ce pays des Caraïbes est gangrené par l’insécurité et notamment les enlèvements contre rançon menés par des gangs jouissant d’une quasi impunité. Une situation qui valait à Jovenel Moïse, accusé d’inaction face à la crise, d’être confronté à une vive défiance d’une bonne partie de la société civile.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

KANKAN : un responsable des enseignants contractuels se dit inquiet de leur sort

LEDJELY.COM

HANDBALL FEMININ: Conakry abrite les championnats d’Afrique des Nations

Ledjely.com

Alpha Condé quitte enfin la Guinée

LEDJELY.COM

CPP : Cellou Dalein Diallo maintenu porte-parole

LEDJELY.COM

SIDYA TOURE : plus la transition dure, « plus ça devient une bombe… »

LEDJELY.COM

LOLA : un feu de brousse ravage plantations et champs à Lainé

LEDJELY.COM
Chargement....