Ledjely.com

Accueil » TIBOU KAMARA AU FNDC : « Nous avons la conscience tranquille parce que nous sommes au service de la Guinée et des Guinéens »
A la une Actualités Guinée Politique

TIBOU KAMARA AU FNDC : « Nous avons la conscience tranquille parce que nous sommes au service de la Guinée et des Guinéens »

Deux membres du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo, respectivement responsable des stratégies et planification, responsable des opérations du mouvement, séjournent actuellement en France auprès de leurs avocats pour suivre de près le dossier sur les exactions commises lors des manifestations de l’année dernière ; ainsi la plainte portée contre certains hauts cadres guinéens.

Ce jeudi 28 juillet, à l’occasion du compte rendu du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement guinéen s’est exprimé sur le sujet. Pour Tibou Kamara, « c’est le droit de chacun de porter plainte contre qui il veut pour la raison qu’il veut. Mais ça ne veut pas dire nécessairement que la plainte va prospérer ».

Poursuivant, le ministre de l’Industrie et des PME a indiqué que « l’état de droit accorde des libertés et impose des responsabilités à chacun d’entre nous ». D’après lui, le gouvernement n’a pas de « commentaire particulier à faire » là-dessus. Car, « chacun est libre de porter plainte, chacun peut user de ses droits, mais il n’est pas évident ou inévitable que l’issue soit nécessairement celle qu’on attend ».

Et de conclure : « En tout cas nous, en tant que gouvernement, nous ne pensons pas avoir quelque chose à nous reprocher. Et en tant que dirigeants, nous avons la conscience tranquille parce que nous sommes au service de la Guinée et des Guinéens. Et je pense que la responsabilité exaltante expose à beaucoup de critiques et même à des soupçons parfois, mais nous l’assumons avec courage et avec le sentiment d’accomplir quelque chose d’essentiel pour le pays ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne « La Veuve blanche »

LEDJELY.COM

Un corps sans vie découvert à Dixinn-Landréah

LEDJELY.COM

ENTA : deux trains entrent en collision, un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Arrestation de Tibou Kamara : le CNRD brise le silence

Ledjely.com

CEDEAO : quand la Guinée fait les frais de la « peur » des coups d’Etat

LEDJELY.COM

Et si Alpha Condé n’était pas encore hors-jeu ?

LEDJELY.COM
Chargement....