Ledjely.com
Accueil » JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée
A la uneActualitésGuinéeSports

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

Seule athlète à avoir validé son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 à travers une compétition (les quatre autres membres de la délégation guinéenne ont été invités par solidarité olympique), la lutteuse Fatoumata Yarie Camara fera son entrée en lice dans la compétition cette nuit. Face à la japonaise, Risako Kapai, Yarie tentera de décrocher la première médaille olympique de la Guinée.

Du haut de ses 1m74, Fatoumata Yarie Camara, 25 ans est l’unique athlète de la Guinée encore en lice, les quatres autres ont été tous éliminés de la 32ème édition des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Inscrite dans l’épreuve de lutte libre dans la catégorie des moins 57 kg, elle affrontera la japonaise Kawaï Risako en 8ème de finale ce mercredi 04 août à 3 heures du matin ( heures de Conakry). Dans un bref message adressé à ses compatriotes, elle dit être prête pour la compétition et sollicite des prières pour l’aider à atteindre l’objectif: décrocher une médaille olympique. « Je suis venue représenter ma Nation aux Jeux Olympiques de Tokyo. Je suis en forme, je suis prête pour affronter mes adversaires demain. Je demande les prières et le soutien de tous les guinéenns », a-t-elle confié à des médias.

Alors que les quatre autres guinéenns sont éliminés de la course, l’espoir de la nation repose désormais sur les épaules de Yarie Camara dont vous pouvez écouter ci-dessous un extrait de l’interview.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Retrait des agréments des médias : « La mesure ne constitue pas une entrave à la liberté de la presse »

LEDJELY.COM

Guinée : ABLOGUI lance son application GquiOse dédiée à la santé reproductive

LEDJELY.COM

Santé : la Guinée signe le plan d’adhésion pour l’indépendance vaccinale

LEDJELY.COM

Santé et droits sexuels reproductifs des adolescents : Plan International Guinée travaille à l’engagement de toutes parties prenantes

LEDJELY.COM

Présentation de politique générale du Gouvernement : le Premier ministre attendu ce lundi devant le CNT

LEDJELY.COM

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla signe une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....