Ledjely.com
Accueil » URGENT : Dr. Mohamed Diané, nommé PM par intérim
A la une Actualités Guinée Politique

URGENT : Dr. Mohamed Diané, nommé PM par intérim

Devant se rendre aux Etats-Unis où il a perdu sa fille aînée ce samedi 21 août 2021, le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana sera, pendant cette période d’absence, remplacé par Dr. Mohamed Diané. C’est un communiqué de la présidence de la République, lu dans le JT de la télévision nationale ce dimanche soir qui l’annonce.

« Monsieur le Président de la République, pendant l’absence du Premier Ministre pour des raisons de famille et jusqu’à son retour, a décidé que Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat, chargé des Affaires présidentielles, ministre de la Défense nationale, assume les fonctions de Premier Ministre, Chef de Gouvernement, par intérim », ainsi est libellée la décision du chef de l’Etat en vertu de laquelle Dr. Mohamed Diané est nommé PM par intérim.

Dans le même communiqué, le président de la République dit réitérer ses condoléances à Kassory Fofan décrit comme étant « proche collaborateur à lui, et son dévoué jeune frère, suite au décès de sa fille aînée (…) Il exprime à nouveau, à toute sa famille sa compassion et son soutien dans ce moment pénible ».

Mais la mise en exergue des liens entre le président de la République et son premier ministre ne suffira pas à empêcher les commentaires que cette décision risque de provoquer, dans la mesure où beaucoup ne comprendraient pas la motivation ici invoquée, à savoir l’absence du locataire du palais de la colombe. D’autant que par le passé, Kassory Fofana s’est bien absenté du pays sans qu’on ait besoin de lui trouver pour autant un intérimaire.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

EDUCATION : Pour Salifou Camara de la FSPE, la démarche de Guillaume Hawing « n’est pas la solution »

LEDJELY.COM

VISITES DANS LES PARTIS POLITIQUES : Dr Ibrahima Sory Diallo appelle à faciliter la tâche au ministère de l’Administration du territoire

LEDJELY.COM

PARLEMENT GUINEEN : le siège « clé en main » sera construit par la Chine

LEDJELY.COM

Non, la culture n’est pas oubliée, assure le ministre du Budget

LEDJELY.COM

Sékou Koundouno accuse le CNRD de vouloir « éliminer toutes les formations politiques »

LEDJELY.COM

NONGO : un étudiant de 22 ans se donne la mort en sautant du 3ème étage

LEDJELY.COM
Chargement....