Ledjely.com
Accueil » SIGUIRI : la pluie provoque d’importants dégâts
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeHumanitaire

SIGUIRI : la pluie provoque d’importants dégâts

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Siguiri la nuit dernière et ce matin ont fait d’énormes dégâts. Au quartier Nankoda dans la commune urbaine, l’eau a envahi plusieurs domiciles, avec à la clef des familles sinistrées et ne sachant à quel saint se vouer, rapporte le correspondant régional du Djely dans la région.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour les habitants du quartier Nankoda. Condamnés qu’ils sont à vivre les inondations chaque année. Ainsi, ce matin, plusieurs d’entre eux se sont réveillés les pieds dans l’eau. Issiaga Condé, une victime que nous avons joint, explique : « Nous étions couchés et la pluie a commencé et il a plu jusqu’à 8 heures 30 ». Des inondations qui en ont résulté, il dit avoir perdu « beaucoup de choses » et qu’avec les « moyens de bord », il se bat pour essayer de « récupérer le nécessaire ». Ce qui en soi, n’est pas gagné.

Selon un confrère basé dans la ville aurifère, il n’y a pas que la pluie qui soit à la base de l’inondation. Le facteur aggravant c’est que le quartier est situé à proximité qui, en débordant, inonde les habitations alentours. Notre confrère en conclut que le quartier ne devrait pas être habité.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....