Ledjely.com

Accueil » Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD
Actualités Guinée

Guinée : Voici ce que les personnes vivant avec le handicap attendent du CNRD

Entamées depuis le 14 septembre, les consultations entre les nouvelles autorités et les forces vives de la nation se poursuivent au palais du peuple. Toutes les couches sinon la plupart rencontrent le comité national du rassemblement et du développement pour tenter de trouver des moyens pour  sortir le pays de la léthargie. Un soulagement pour les personnes handicapées dit François Depavogui, président de la FEGUIPA à notre micro ce jeudi 16 septembre qui pense que ces rencontres seront utiles. 

 Atteint de la poliomyélite à l’âge de 7ans, Depavogui a perdu tôt l’usage de ses jambes. Il à toujours mener le combat  sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Il dit garde espoir. « On est resté longtemps marginalisé et privé de nos droits fondamentaux. On espère qu’avec cette nouvelle équipe  à la tête du pays, nos droits seront enfin respectés », a  t-il déclaré.

Ousmane Diané secrétaire général du comité national paralympique de Guinée a quant à lui, formulé des plaidoyers à l’endroit  du CNRD. Confiant, il reste convaincu que ses requêtes seront prises en compte par les nouveaux dirigeants du pays. «On attend beaucoup du  CNRD. Par ce qu’on dit souvent ce qui se fait sans nous est contre nous. Je les invite de faire comme le Mali où il y’a  plus de deux personnes handicapées dans leur organe législatif », a exhorté

A voir l’acte que le colonel Mamady Doumbouya a posé ce mercredi face une femme handicapée  au palais lors de sa rencontre avec la société civile,  force est de croire que ces revendications seront prises en compte.

Mariama Ciré Diallo, ledjely.com

Articles Similaires

EMBALO : « Je n’ai jamais vu le président Sassou triste comme le jour du coup d’Etat en Guinée »

LEDJELY.COM

Le colonel Mamadi Doumbouya au chevet de M’mah Sylla, victime de viol

LEDJELY.COM

RACKETS ET EXTORSION : Mamadi Doumbouya met en garde gendarmes et policiers

LEDJELY.COM

DABOMPA : les vendeuses rechignent à libérer les abords du marché

LEDJELY.COM

TRANSITION EN GUINEE : quelles perspectives pour la Justice ? (1ère partie)

LEDJELY.COM

Journée de la canne blanche : Les aveugles et malvoyants interpellent les usagers de la route  

Ledjely.com
Chargement....