A peine de retour au pays après un exil forcé, Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo respectivement chargé de la stratégie et des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) continuent à poursuivre leur lutte contre les promoteurs du troisième mandat obtenu au forceps par le président Alpha Condé à l’issue de la présidentielle contestée du 18 octobre 2020. Fidèles à leurs combats, ces membres du FNDC ont rendu public la liste complète des promoteurs du troisième mandat. C’était à l’issue d’une conférence de presse que ces membres du FNDC ont animé ce vendredi 24 septembre 2021 au siège même de l’organisation située à Kipé dans la commune de Ratoma.
Sur cette liste de 93 personnes, on retrouve à la fois les noms des ministres, préfets, directeurs des régies financières, gouverneurs, officiers de l’armée, des responsables des sociétés minières etc.
Selon le FNDC, les personnes figurant sur la liste « constituent un danger potentiel dans la conduite de la transition et le devenir de la nation ».
Ci-joint la liste complète
Balla Yombouno