Ledjely.com
Accueil » LINSAN : une voiture dérape dans le pont et échoue dans l’eau
A la uneActualitésGuinéeSociété

LINSAN : une voiture dérape dans le pont et échoue dans l’eau

L’accident s’est produit dans les bandes de 9 heures, ce samedi 4 décembre 2021. Selon un témoin que nous avons joint au téléphone, le véhicule, une Toyota Hilux immatriculée RC 0099 AV, a dérapé au niveau du pont de Linsan pour se retrouver ensuite dans l’eau. Le chauffeur qui circulait dans le sens Mamou-Kindia devait manifestement être en excès de vitesse et « semble avoir été surpris par les dos d’âne » qui précédent la rentrée dans le pont. Si le véhicule a été repêché, le chauffeur qui devait être le seul occupant de la voiture, lui, reste pour l’instant, introuvable, nous rapporte-t-on.

Quand le conducteur a perdu le contrôle de son engin, celui-ci, dans sa chute, a emporté une moto qui était stationnée dans les environs. « Heureusement, le jeune qui lavait la moto, lui, a été épargné », se félicite notre informateur. Les nouvelles relatives à l’accident, une fois relayées de bouche-à-oreille, les populations se sont mobilisées tout autour du pont. Mais n’ayant les outils qu’il faut, les sauveteurs improvisés ont mis du temps à intervenir. Quoiqu’à la fin, un jeune a réussi à descendre dans l’eau. « Mais il n’a retrouvé que les chaussures du chauffeur, sa carte d’identité et son passeport », nous apprend toujours notre témoin. Aucune trace donc du conducteur, natif de Boffa et âgé de 35 ans. Pourtant, des témoins affirment avoir vu le chauffeur se débattre quelques minutes après l’accident. Il essayait alors de s’extirper de l’habitacle. « Mais à un moment donné, on sentait qu’il était épuisé », a confié l’un d’entre eux notre à informateur.

Ainsi donc, la seule certitude pour l’heure, c’est que le chauffeur est porté-disparu. L’on ne sait s’il a réussi à sortir de l’eau ou si, à bout de souffle, il s’est noyé.

Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....