Ledjely.com
Accueil » En Guinée, les spécialistes plaident pour la création d’un institut de médecine légale
ActualitésGuinéeSanté

En Guinée, les spécialistes plaident pour la création d’un institut de médecine légale

En marge de la cérémonie d’ouverture des travaux du premier congrès international de la société guinéenne de médecine légale et de santé au travail (COML/ST), placé sous le thème « les violences sexuelles et violences basées sur le genre en République de Guinée », les spécialistes de ce domaine ont plaidé auprès du gouvernement pour la création d’un institut de médecine légale dans le pays.

« Nous envisageons avec l’appui des autorités de la transition à travers le ministère de la Santé et le soutien financier du PNUD la création d’un institut de médecine légale avec un service de victimologie et de laboratoires pouvant nous permettre de réaliser les tests ADN et une imagerie médico-légale », a déclaré le Pr Hassane Bah, médecin-légiste.

Le Pr Amara Cissé, parrain de cette cérémonie, a ajouté : « Nous continuerons a faire un plaidoyer pour la création d’un institut de médecine légale en Guinée. Les objectifs de cet institut seront en parfaite adéquation avec les objectifs de ce congrès ».

Un plaidoyer pris à bras le corps par Dr Dansa Kourouma, le président du Conseil national de la transition (CNT). « Permettez-moi de vous dire qu’avec la volonté du colonel Mamadi Doumbouya, cette promesse sera une réalité pendant cette transition parce qu’il attache un prix fort à la problématique de la protection des femmes et des filles dans notre pays », a-t-il assuré.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....