Ledjely.com
Accueil » INFRASTRUCTURES SCOLAIRES : un nouveau programme de construction de 1 000 salles de classes en Guinée
ActualitésEducationGuinée

INFRASTRUCTURES SCOLAIRES : un nouveau programme de construction de 1 000 salles de classes en Guinée

Un programme de construction, de rénovation et d’équipements de 1 000 sallles de classes a été initié par les autorités de la transition. Ce programme présidentiel met un accent particulier sur les infrastructures scolaires en Guinée. Il est piloté par le Service national des infrastructures et équipements scolaires de Guinée (SNIES), une direction qui relève du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Dans une interview accordée à un reporter du Djely, ce lundi 27 juin 2022, Mamoudou Aminata Sylla a expliqué les raisons de cette initiative présidentielle. « Il y a quelques mois quand je venais d’être nommé, j’ai eu la chance d’effectuer une visite de terrain avec le ministre Guillaume Hawing pour m’enquérir des réalités des infrastructures scolaires de notre pays. Mais franchement parlant, elles se trouvent dans un état lamentable. Il y a des écoles où les élèves étudient à même le sol, pas de table bancs ni rien. C’est ce qui nous a poussé à mettre en place un programme de construction, de rénovation et d’équipements de 1 000 salles de classes pour toute l’étendue du territoire national », a-t-il expliqué.

Selon lui, l’exécution de ce programme a déjà commencé au collège Donka 2 dans la commune de Dixinn, un établissement d’enseignement secondaire public dont les travaux de rénovation ont démarré il y a près d’un mois.

Junior Leno

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....