Ledjely.com
Accueil » URGENT : Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale
A la uneGuinéeJusticePolitique

URGENT : Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah placés sous mandat de dépôt à la Maison centrale

Après quelques heures d’audition au Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn, Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah ont été placés sous mandat de dépôt et conduits à la Maison centrale.

Selon la porte-parole du collectif des avocats du FNDC, le procureur général près du Tribunal de première instance de Dixinn a décidé de prendre cette affaire en flagrant délit. « L’affaire devra être jugée demain normalement. Et dans le cadre de cette procédure, nos clients sont poursuivis pour outrage à magistrat et injures. Nous sommes entièrement disponibles pour assurer la défense de nos clients », a déclaré Me Halimatou Camara.

Le collectif des avocats du FNDC dénonce par ailleurs la manière par laquelle les activistes ont été interpellés. « Elle n’est pas acceptable aux yeux de toute personne qui a un minimum de penchant pour l’État de droit. Quelle que soit les faits pour lesquels un citoyen est poursuivi on doit respecter la régularité de la procédure, respecter les droits humains », dit elle.

Les trois responsables du Front national pour la défense de la Constitution ont donc été conduits à la maison centrale de Conakry en attendant l’ouverture de leur procès demain vendredi.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM

DIPLOMATIE : le président de la Sierra Léone arrive en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....