ledjely
Accueil » HÔPITAL DONKA : le collectif des médecins demande l’arrêt des “manifestations et grèves”
ActualitésGuinéeSantéSociété

HÔPITAL DONKA : le collectif des médecins demande l’arrêt des « manifestations et grèves »

Le Collectif des médecins internes de l’hôpital national Donka était face à la presse ce mercredi 20 juillet 2022 à Conakry. Cette rencontre était essentiellement axée sur le dossier de concession de l’hôpital Donka, accordée à une entreprise. Les médecins demandent désormais une cessation de toutes les grèves et manifestations.

A plusieurs reprises, les médecins de l’hôpital Donka sont descendus dans la rue pour dénoncer la « privatisation » de l’hôpital Donka par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Ces médecins sont revenus à de meilleurs sentiments depuis la dernière sortie médiatique du ministre Mamadou Pèthè Diallo qui a rassuré que cet hôpital ne sera jamais « privatisé ».

« Nous avons compris qu’il y avait une désinformation totale par rapport à la concession de Donka. Après nos différentes analyses, nous avons compris que les vraies informations sont les suivantes :

  • 1. L’hôpital national Donka n’a pas été privatisé et ne le sera jamais ;
  • 2. La concession est une dérogation de gestion de service public ;
  • 3. Aucun travailleur de Donka ne perdra son emploi ;
  • 4. Aucun interne ou bénévole ne sera exclu du processus de recrutement qui sera mis en place par le concessionnaire après le transfert des fonctionnaires… », a déclaré, satisfait, le porte-parole du Collectif des médecins.

Par la même occasion, le collectif a lancé un appel pressant à tous les médecins « d’arrêter définitivement toutes les manifestations et grèves. De soutenir les efforts du ministère de la Santé et du concessionnaire dans le processus d’ouverture de l’hôpital pour le bonheur de la population guinéenne ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle historique

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM

Distinction : Mourana Soumah, le ministre des Finances parmi les personnalités africaines de l’année 2025

LEDJELY.COM
Chargement....