ledjely
Accueil » AIR GUINÉE : Mamadou Sylla placé sous contrôle judiciaire après son audition par la CRIEF
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

AIR GUINÉE : Mamadou Sylla placé sous contrôle judiciaire après son audition par la CRIEF

Après plusieurs heures d’audition par les juges de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Mamadou Sylla, a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, ce mercredi 20 juillet 2022, dans l’affaire « Air Guinée », relative à la cession de la défunte compagnie aérienne nationale.

Au terme de sa longue entrevue avec les juges de la juridiction spéciale, l’ancien « chef de file de l’opposition » sous le régime d’Alpha Condé a regagné son domicile.

Pour rappel, l’homme d’affaires qui s’est lancé en politique, était à la tête du groupe Futurelec Holding, l’entreprise qui avait acheté le dernier avion de la compagnie aérienne, un Boeing 737. Il est poursuivi dans ce dossier pour « détournements de deniers publics, enrichissement illicite, corruption et blanchiment des capitaux ».

En conférence de presse vendredi dernier, le procureur général près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) avait déclaré « qu’aucune règle basique de la procédure de passation des marchés n’avait pas été respectée » dans la vente de cet avion.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM
Chargement....