Ledjely.com
Accueil » MANIF FNDC : la zone de Sanoyah-km36 nullement affectée
A la une Guinée Politique

MANIF FNDC : la zone de Sanoyah-km36 nullement affectée

A la mi-journée de ce lundi 5 septembre, on ne peut pas dire que l’appel à manifester du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) rencontre un franc succès sur le terrain. Certes, en haute en banlieue de Conakry, il y a une certaine tension sur certains axes routiers. Mais en d’autres lieux de la capitale guinéenne, les populations manifestent une certaine indifférence. C’est notamment le constat que fait notre reporter du côté de Sanoyah-km36, une zone située à mi-chemin entre Conakry et la préfecture voisine de Coyah.

Dans cette zone-là, la journée est ordinaire. Le grand marché refoule du monde et les bordures de routes sont anarchiquement occupées par les étalagistes et les vendeuses de légumes et d’articles divers comme la friperie. Quant à la circulation, elle reste caractérisée par les embouteillages habituels. Preuve que les populations entendent se livrer à leurs activités. Et les infatigables vendeuses d’arachides, de jus de fruit et autres bonbons sont bien là, se faufilant entre les véhicules.

Pour les policiers qui régulent la circulation au niveau du carrefour km36, la journée n’a également rien d’exceptionnel. Dégoulinant de sueur, ils sont là. Par ailleurs, aucun dispositif sécuritaire particulier dans les parages.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....