ledjely
Accueil » KANKAN : des manifestantes dénoncent la cherté des produits pharmaceutiques
ActualitésGuinéeHaute-GuinéeSanté

KANKAN : des manifestantes dénoncent la cherté des produits pharmaceutiques

La décision de fermeture des pharmacies et cliniques non agréés ne fait pas que des heureux. Tout au contraire, les femmes de la ville de Kankan, capitale de la région de la savane s’en plaignent. D’ailleurs, ce mardi 4 octobre, elles étaient dans la rue pour appeler à la réouverture des pharmacies interdites.  

Les manifestantes tenaient des banderoles sur lesquelles on pouvait notamment lire : ‘’Nous et nos enfants, souffrons’’ ; ‘’Ouvrez les pharmacies’’

Sur le mobile de leur mouvement d’humeur, une d’entre elles répond : « Nous manifestons pour dénoncer la cherté des médicaments suite à la fermeture des pharmacies. Une plaquette de paracétamol est vendue désormais à 5000 fg. Du coup, si avant, si nous dépensions entre 100 000 et 300 000 pour l’ensemble de notre ordonnance médicale, désormais, nous déboursons entre 300 000 et 450 000 GNF ». La porte-parole de circonstance de conclure alors : « Avec cette fermeture des pharmacies, nous souffrons vraiment, nous n’avons pas les moyens d’acheter les produits qui sont excessivement chers ».

Si elles se disent bien conscientes des raisons pour lesquelles l’Etat a pris la décision de la fermeture des pharmacies non agréées, ces femmes estiment néanmoins que les risques encourus avec les pharmacies clandestines relèvent d’un moindre mal.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Chute spectaculaire d’Ans-T-Crazy sur scène : la toile s’enflamme 

LEDJELY.COM

Procès d’Aliou Bah : inquiétudes croissantes au sein du MoDeL

LEDJELY.COM

Recensement biométrique : Félix Lamah lance l’opération et appelle à un sursaut patriotique

LEDJELY.COM

Recensement biométrique : « ceux qui choisissent de ne pas se faire recenser…», prévient le MATD 

LEDJELY.COM

Soutien au Général Mamadi Doumbouya : lancement du mouvement « WaMaLy AKha LaGuinée MaLy »

LEDJELY.COM

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM
Chargement....