Ledjely.com
Accueil » RENTRÉE SCOLAIRE : 150 élèves sur 1600 au collège Kipé
A la uneActualitésEducationGuinée

RENTRÉE SCOLAIRE : 150 élèves sur 1600 au collège Kipé

Après trois mois de vacances, on se serait attendu à un retour plus enthousiaste des élèves dans les salles de classe. Mais tel n’est pas le cas. Ce mardi, journée de rentrée, au collège Kipé et à l’école primaire Kipé 2, ce n’était pas le grand engouement. Par contre, l’équipe d’encadrement et les enseignants étaient là.

Au Collage Kipé par exemple, « concernant l’encadrement, tout le monde a répondu présent mais au niveau des élèves malheureusement, ils ne sont pas venus. Il n’y a que 150 élèves présents sur 1.600 élèves programmés », a fait savoir Abdoulaye Fatoumata Traoré Principal Collège Kipé.

Si cet encadreur salue le fait que les cours ont effectivement commencé ce mardi dans son établissement, il invite néanmoins les parents à « libérer les enfants pour qu’ils viennent à l’école car l’ouverture c’est maintenant, l’année scolaire c’est maintenant tout se joue maintenant ». En tout cas, fait-il remarquer : « quand un élève ne connaît pas le programme, il sera perturbé dans l’année scolaire parce qu’il ne sait pas là où il va ».

Le principal comprend toutefois ceux des parents qui se plaignent du renchérissement des prix des fournitures scolaires. « Je comprends un peu le problème des parents d’élèves ».

Morose, c’est ainsi que le directeur de l’école primaire Kipé 2, décrit à son tour, la première journée de ce mardi.  En effet, là aussi, si les enseignants ont répondu à l’appel du département, au niveua des élèves, « sur 1615 dont 787 filles,  il n’y a que  152 élèves dont 71 filles qui sont arrivés aujourd’hui », selon Mountaga Souaré.

Siby N’Famoussa

Articles Similaires

25 août : il y a 66 ans…le face-à-face décisif Sékou Touré-Charles de Gaulle

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM
Chargement....