ledjely
Accueil » KANKAN : les chauffeurs en colère
ActualitésGuinée

KANKAN : les chauffeurs en colère

Conducteurs de gros engins et autres types de voitures de la ville de Kankan ont battu le pavé ce mardi à la gare-routière de Bada. Les protestataires exigent le départ de Moussadjan Condé, responsable syndical de cette corporation.

Ce matin, à la gare routière de Bada, le tohu-bohu total était tel qu’il était difficile de trouver un répondant. A l’unisson, les manifestants scandaient des propos hostiles à celui qui était pourtant très adulé par les chauffeurs sous le régime déchu. Mais désormais, le responsable syndical qu’est Moussadjan n’est plus en odeur de sainteté avec ceux qui ont fait de lui roi. « On a fait de Moussadjan tout ce qu’il est aujourd’hui. Il nous fait sortir les nuits pour manifester contre certaines personnes. Tout ce qu’il est aujourd’hui, c’est nous qui l’avons fait. Mais désormais, nous ne voulons plus de lui. Nous aimons quelqu’un qui va nous défendre », dit un chauffeur protestataire.

Si ce chauffeur n’a pas été précis sur les reproches faits à Moussadjan, d’autres sources évoquent néanmoins le fait que le mandat du syndical serait arrivé à terme depuis des années. Par ailleurs, sa gestion est dénoncée par certains comme étant opaque.

Mais l’intéressé lui-même ne semble pas s’en inquiéter outre mesure. « Je suis à un lieu de décès comme ça. Je n’ai aucune nouvelle de cette sortie », a brièvement confié Moussadjan Condé au bout du fil de notre correspondant.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM

CAN 2025 : deux lions pour une seule proie

LEDJELY.COM

Conakry : le coup d’envoi officiel de la SOGUIPAH moderne et durable

LEDJELY.COM
Chargement....