Ledjely.com
Accueil » MANDIANA : la radio rurale en proie à de grosses difficultés
A la uneActualitésGuinéeHaute-Guinée

MANDIANA : la radio rurale en proie à de grosses difficultés

Implantée le 2 septembre 2015 dans la capitale du Wassolon, la radio rurale de Mandiana est aujourd’hui en proie à de grosses difficultés.  Au point qu’en arrivant sur le site, on a du mal à admettre qu’il s’agit d’un média relevant de l’Etat. Désemparé et ne sachant que faire, les responsables disent avoir saisi la hiérarchie, sans succès.

Mur fissuré, toile d’araignée çà et là, plafond troué, de la poussière dans tous les compartiments de la radio, manque criard de matériels de travail comme les micros, les moyens de déplacement…, ce sont là, entre autres, les problèmes auxquels font face les journalistes qui travaillent à la radio rurale de Mandiana. « Ce bâtiment a été construit pour le commandant de l’arrondissement durant la période coloniale. C’est ce bâtiment qui a été donc transformé en local pour abriter la radio rurale de Mandiana. Depuis notre arrivée, on se bat car il n’y avait pas ni sol, ni peinture et encore moins de vitres », explique d’entrée Djeby Kaba que le correspondant du Djely a rencontré récemment.

A bout de souffle, le directeur dit avoir mené toutes les démarches en vue de faire face ces difficultés. Mais en vain. « On a rencontré à plusieurs reprises les ressortissants de la ville, on a fait des écrits et des rapports adressés à la direction générale, mais rien n’a bougé. On a même honte de présenter ici aux étrangers comme radio rurale avec toutes les richesses de la préfecture. Administrativement, nous ne sommes pas oubliés, mais en matière d’équipements et de matériels, nous sommes oubliés par notre hiérarchie et cela nous empêche de nous acquitter de notre mission de média proche des communautés », indique-t-il.

Gagné par le désespoir, le directeur espère juste que son cri de sœur sera enfin entendu par les responsables.

Michel Yaradouno, depuis Mandiana pour ledjely.com 

Articles Similaires

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM

KOUROUSSA : un accident fait deux morts dans le district de Frakoun

LEDJELY.COM

TELECOMS : Ousmane Gaoual préside la c𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲𝘀 p𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗘́𝘁𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗹’o𝘂𝗲𝘀𝘁

LEDJELY.COM
Chargement....