Ledjely.com
Accueil » Assemblée du RPG : les menaces de Mory Condé font-elles déjà effet ?
A la uneActualitésGuinéePolitique

Assemblée du RPG : les menaces de Mory Condé font-elles déjà effet ?

Les menaces du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation sont-elles passées par là ? En tout cas, l’Union des forces républicaines (UFR) de l’ancien premier ministre et le RPG arc-en-ciel n’ont finalement pas tenu leurs Assemblées générales hebdomadaires. Mais dans les rangs de l’ancien parti au pouvoir, on se refuse à faire un quelconque lien avec la sortie de Mory Condé. Bandjan Keïta, administrateur général du siège du RPG, évoque des « raisons techniques » résultant de la manifestation du FNDC du jeudi 16 février 2023.

De fait, à en croire l’administrateur général adjoint du siège, le jeudi est un jour crucial dans les préparatifs de l’Assemblée générale du parti. « Tous les jeudis, les responsables du bureau politique national, les alliés et la jeunesse se réunissent au siège ici dans la salle de réunion dans la salle de réunion du siège, pour préparer l’assemblée générale du samedi », indique-t-il. C’est notamment au cours de cette réunion que le président de séance et les thématiques sont choisis et validés. Sauf que le « jeudi passé a coïncidé avec la manifestation du FNDC. Nos cadres n’ont pas pu rallier le siège pour préparer l’assemblée d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de reporter au samedi prochain. La démarche vise à éviter de venir parler des sujets qu’ils ne maîtrisent pas devant les militants », explique celui qui est également membre du bureau politique de la jeunesse du parti.

Cette explication est-elle suffisante ? La manifestation du FNDC avait-elle eu un tel impact sur la zone où est situé le siège de l’ancien parti au pouvoir ? Les réponses à ces questions risquent de faire passer les raisons avancées par le responsable du parti pour un simple prétexte.

Aminata Camara

Articles Similaires

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM
Chargement....