Ledjely.com
Accueil » Services publics : Bernard Goumou dénonce les « ordonnances fantaisistes »
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSanté

Services publics : Bernard Goumou dénonce les « ordonnances fantaisistes »

C’est un des thèmes autour des desquels le premier ministre a axé son message à l’occasion du Conseil des ministres de ce jeudi 6 avril 2023. Le premier ministre au même titre que le président de la Transition ne sont pas satisfaits de la qualité des services notamment sanitaires offerts aux citoyens. Une tendance à inverser, selon le premier ministre, eu égard aux efforts que consent le CNRD.

C’est le ministre porte-parole du gouvernement qui a rendu compte de l’indignation du chef du gouvernement face à la faible qualité des services de santé. « Le premier ministre a attiré l’attention des membres du gouvernement sur la qualité des services qui sont offerts notamment dans les structures hospitalières. Il dit qu’il y a trop souvent des ordonnances fantaisistes qui donnent lieu à des paiements très élevés de médicaments qui ne sont, souvent pas adaptés, aux soins des patients », souligne Ousmane Gaoual Diallo.

A la suite du constat, le chef du gouvernement a demandé à une amélioration des « prestations aussi bien dans les services médicaux que dans d’autres services notamment dans la fourniture de l’électricité », rapporte le porte-parole du gouvernement.

Au nombre des pistes de solution que préconise le locataire du palais de la Colombe, il y a le renforcement des capacités du personnel sanitaire.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : ouverture des audiences criminelles

LEDJELY.COM

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM
Chargement....