Ledjely.com
Accueil » COSA : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre
A la uneActualitésGuinéePolitique

COSA : affrontements entre manifestants et forces de l’ordre

Depuis plusieurs jours, l’axe Hamdallaye-Cosa-Wanindara connait une série de manifestations qui sont à l’origine de nombreux affrontements entre des manifestants et les forces de l’ordre. Des affrontements qui se poursuivent ce mardi encore notamment au niveau de Cosa où un reporter du Djely a constaté que la situation était très tendue. Tension qui elle-même a conduit à la perturbation de la circulation routière et à la paralysie des activités économiques dans les environs.

Dans les rangs des manifestants, des jeunes en uniforme scolaire munis de pierres qu’ils jettent sur les forces de l’ordre, en face. En retour, les agents de force de l’ordre tentent de les repousser avec du gaz lacrymogène.

Mais au bout d’un instant, est arrivée la CMIS N°2 qui a permis de débloquer la situation et à faire reprendre la circulation. Selon le chef de l’unité d’intervention déployée sur place, les jeunes sont sortis sans motif. Il en déduit qu’ils sortent juste pour perturber la circulation et empêcher les activités économiques.

Quand nous quittions les lieux, dans les bandes de 12h, la circulation était redevenue fluide, mais les boutiques et magasins aux abords de la route le Prince avaient toujours les rideaux baissés. Pour l’instant, l’origine de ces manifestations n’est pas connue.

El Mamadou Diari Baldé

Articles Similaires

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM

Kankan : les bandits s’en prennent à un nouveau kiosque de transfert d’argent

LEDJELY.COM
Chargement....