Ledjely.com
Accueil » Liberté de la Presse : le premier ministre invite les journalistes au professionnalisme
A la uneActualitésGuinéePolitique

Liberté de la Presse : le premier ministre invite les journalistes au professionnalisme

 

La Haute autorité de la communication (HAC), en collaboration avec les Associations de presse, a célébré ce mercredi 3 mai 2023, la journée mondiale de la liberté presse sous le thème : « Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits humains ». Présidée par le premier ministre Bernard Goumou, accompagné de quelques membres du gouvernement, la cérémonie s’est déroulée au siège de la HAC.

Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a relevé que les Guinéens sont attachés à la liberté et à la libre circulation de l’information. Et c’est là une singularité que le gouvernement lui-même apprécie, à en croire Dr. Bernard Goumou. « Le gouvernement que nous sommes, apprécions bien entendu les critiques de l’action publique. Cependant, pour qu’elles produisent l’effet escompté, les critiques doivent être objectives et constructives. C’est cela le professionnalisme dans le traitement de l’information ou dans l’analyse des faits d’actualité », estime le premier ministre.

En conséquence, Dr. Bernard Goumou conseille les journalistes : « S’il vous plait, respectez toujours la personne humaine et respectez la vie privée comme nous ont enseigné nos anciens ».

 Aux dires du premier ministre, son gouvernement est bien conscient de la réalité des conditions de travail des journalistes. Il promet : « Ensemble, nous allons les améliorer ».

Pour terminer, Dr Bernard Goumou promet que son gouvernement va participer au financement de la modernisation des équipements du centre du monitoring de la HAC  et soutiendra l’institution dans l’acquisition d’engins roulants.

La cérémonie a pris fin par la remise officielle de la nouvelle carte de presse professionnelle aux journalistes, au compte de l’exercice 2023-2025.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM

CAN 2025 : la compétition se jouera en hiver

LEDJELY.COM
Chargement....