ledjely
Accueil » Liberté de la Presse : le premier ministre invite les journalistes au professionnalisme
A la uneActualitésGuinéePolitique

Liberté de la Presse : le premier ministre invite les journalistes au professionnalisme

 

La Haute autorité de la communication (HAC), en collaboration avec les Associations de presse, a célébré ce mercredi 3 mai 2023, la journée mondiale de la liberté presse sous le thème : « Façonner un avenir des droits : la liberté d’expression, clé de voûte des droits humains ». Présidée par le premier ministre Bernard Goumou, accompagné de quelques membres du gouvernement, la cérémonie s’est déroulée au siège de la HAC.

Dans son discours de circonstance, le chef du gouvernement a relevé que les Guinéens sont attachés à la liberté et à la libre circulation de l’information. Et c’est là une singularité que le gouvernement lui-même apprécie, à en croire Dr. Bernard Goumou. « Le gouvernement que nous sommes, apprécions bien entendu les critiques de l’action publique. Cependant, pour qu’elles produisent l’effet escompté, les critiques doivent être objectives et constructives. C’est cela le professionnalisme dans le traitement de l’information ou dans l’analyse des faits d’actualité », estime le premier ministre.

En conséquence, Dr. Bernard Goumou conseille les journalistes : « S’il vous plait, respectez toujours la personne humaine et respectez la vie privée comme nous ont enseigné nos anciens ».

 Aux dires du premier ministre, son gouvernement est bien conscient de la réalité des conditions de travail des journalistes. Il promet : « Ensemble, nous allons les améliorer ».

Pour terminer, Dr Bernard Goumou promet que son gouvernement va participer au financement de la modernisation des équipements du centre du monitoring de la HAC  et soutiendra l’institution dans l’acquisition d’engins roulants.

La cérémonie a pris fin par la remise officielle de la nouvelle carte de presse professionnelle aux journalistes, au compte de l’exercice 2023-2025.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lutte contre la corruption : le général Mamadi Doumbouya tape du poing sur la table

LEDJELY.COM

Affaire Chérif Bah à la CRIEF  : une tentative de « discréditer » un opposant, dénonce l’UFDG

LEDJELY.COM

Hajj 2025 : 10.000 places, les inscriptions démarrent le 27 janvier prochain

LEDJELY.COM

Labé : le bitumage des routes suspendu, place à la poussière

LEDJELY.COM

Partenariat public-privé : vers la construction d’une école des formations aux métiers de l’alumine de Guinée (EFAG)

LEDJELY.COM

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM
Chargement....