Ledjely.com
Accueil » Guinée : Mofa Sory maintient sa prédiction
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

Guinée : Mofa Sory maintient sa prédiction

Mofa Sory Douno, le féticheur qui présidait il y a peu la chute du régime de la junte, ne démord pas. S’exprimant ce vendredi chez nos confrères d’Espace FM, il réitère que les jours des autorités actuelles sont comptés. Et que c’est irréversible.  

Il y a tout de même une petite incohérence dans le comportement de Mofa Sory Douno. Autant il persiste à marteler qu’aucun sacrifier ne saurait remettre en cause sa prédiction, autant il manifeste son désir de rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya. L’incapacité pour lui d’entrer en contact avec le président de la Transition serait d’ailleurs la raison pour laquelle il fait le choix de passer par les réseaux sociaux pour annoncer sa prédiction. « Avec Alpha Condé, j’ai tout fait pour entrer en contact avec lui, mais en vain. Et vous avez vu ce qui est arrivé. Depuis décembre, je tente également d’entrer en contact avec le colonel Mamadi Doumbouya. Hélas ! Dire que le palais est un endroit où tout le monde peut avoir accès n’est pas vrai.  Je ne connais personne qui puisse directement m’introduire auprès de lui, c’est pourquoi je suis passé par ce canal pour que l’information soit sue de tous. Parce que, ne rien dire ou faire, alors qu’on a vu quelque chose, peut être perçu lâche ou hypocrite », indique-t-il au micro de nos confrères, en langue Maninka.

Ceci étant, depuis qu’il a annoncé la chute imminente de l’équipe actuelle à la tête de la Transition, Mofa Soy dit être confronté à quelques tracasseries. « Ma puce Orange Money est bloquée depuis quelques jours et pourtant, j’ai un montant de 17 500 000 dessus. C’est avec ce montant que je nourris mes parents car je ne suis pas habitué à la mendicité. Il y a juste quelques jours, des gens ont tenté de me tuer mais mes pouvoirs m’ont aidé à en réchapper. Et pourtant, je n’ai heurté personne. J’ai juste dit ce que j’ai vu venir », souligne le féticheur.

A la question de savoir si sa prédiction reste d’actualité, il répond, plein d’assurance : « Certains féticheurs ont apporté des démentis, ce sont eux qui l’ont dit et c’est leurs droits. Mais je n’ai pas vu de sacrifice et ma prédiction reste maintenue. Sarakasi Taala ».

Michel Yaradouno, pour ledjely.com 

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....