La nuit dernière, un incendie provoqué par un court-circuit a ravagé un espace récréatif dénommé ‘’Le sublime Sarinka’’ situé à Somayah dans la préfecture de Coyah. Pas de perte en vie humaine, mais le plein air, lui, n’est plus qu’un amas de ruines, au grand dam du promoteur.
Joint par la rédaction du Djely, le manager, Minkaël Bangoura, raconte : « L’incendie a commencé dans l’une des salles VIP où les clients regardaient la télé. Ils ont d’abord senti l’odeur de la fumée. D’un seul coup, il y a eu une explosion et le feu a subitement commencé à gagner les quatre coins de la boite ».
N’ayant pas le numéro des sapeurs-pompiers, Bangoura et les autres recourent aux réseaux sociaux pour lancer le SOS. Alertés plus tard, les secours finissent par arriver mais trop tard. « Ils ont trouvé que le feu avait tout emporté. Pas même une pépite n’est restée », confie Minkaël, désemparé.
Quand nous avons le promoteur, lui et les secours en étaient à faire en sorte que le feu ne gagne pas les habitations voisines.
Aminata Camara