Ledjely.com
Accueil » Siguiri : Moussa Kaba trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or à Kintinian
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeSociété

Siguiri : Moussa Kaba trouve la mort dans l’éboulement d’une mine d’or à Kintinian

L’exploitation artisanale de l’or continue de faire des victimes en Haute Guinée. Hier jeudi 27 juillet encore, un trentenaire a trouvé la mort suite à l’éboulement d’une mine artisanale. Ce triste drame s’est produit aux environs de 5 heures dans la commune rurale de Kintinian, à une trentaine de kilomètres de Siguiri centre. 

 Moussa Kaba, c’est le nom de la victime, âgé de trente-cinq ans, est natif de la localité. C’est dans un endroit réputé mortel et donc très connu des orpailleurs à cause des multiples éboulements qui y surviennent que le jeune Moussa a péri. Sur les circonstances du drame, Dr Abdoulaye Bassiriou Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri explique : « Notre équipe a effectivement trouvé la victime morte sous les décombres. Il s’agit d’une mort certainement entraînée par l’asphyxie. Le jeune Moussa est mort à quelques pas de Kintinian, centre où se trouvent les antennes. C’est un endroit qui est devenu très dangereux, car le nombre de victimes ces dernières années est très élevé ».

Déplorant cette dernière perte en vie humaine, le médecin flétrit la cupidité de ceux qui s’aventurent dans ces galeries tout en sachant le danger auquel ils exposent. « C’est désolant d’apprendre qu’il y a eu encore des cas de mort là-bas au regard de sa dangerosité connue de tous. On aime certes l’argent mais il faut que nous mettions notre vie devant », souligne-t-il.

Dr. Abdoulaye Bassiriou Condé interpelle les autorités locales de Kintinian en ces termes : « Des mesures idoines doivent être prises pour éviter d’autres victimes dans cet endroit ».

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM

Maison centrale : le ministre de la Justice libère une quinzaine de détenus « oubliés »

LEDJELY.COM
Chargement....