ledjely
Accueil » Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort
A la uneActualitésGuinéeSociété

Coyah : il égorge son amante avant de se donner la mort

C’est un crime d’une horreur particulière que les populations du district de Kakoulimayah, précisément à Mangata, dans la sous-préfecture de Wonkifong, ont vécu hier dimanche 24 septembre.  Un homme a en effet égorgé son amante, du nom de Bountou, avant de se donner la mort. Le crime s’est déroulé dans une maison en chantier.  

Le couple ne vivait pas dans le district de Kakoulimayah, nous rapporte-t-on. L’homme, Malick Sylla, conducteur de profession, vivait à Debelen (Kindia). Cependant, il était, au même titre, que la femme, divorcée d’un précédent mariage, originaire de la sous-préfecture de Wonkifong.

Pour l’heure, les sources que nous avons interrogées font état d’une dispute qui aurait débouché sur l’exécution de la femme. Mais personne n’a été en mesure de préciser le motif de la dispute en question.

Seydouba Mangata Bangoura alias ‘’Gaza’’, chef de quartier à Kakoulimayah, était en réunion quand on l’a alerté. « Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai trouvé que la femme était déjà morte et en les voyant, on comprenait facilement qu’elle a été égorgée avec un couteau.  Elle baignait encore dans le sang. L’homme, lui, était encore en vie, mais le couteau planté dans son ventre. C’est quelques minutes après qu’il a également rendu l’âme », explique-t-il.

Plus tard, ce même dimanche, les deux corps ont été transportés à l’hôpital préfectoral de Coyah, sur instructions des autorités préfectorales en attendant l’ouverture d’une enquête.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Procès du 28 septembre 2009 : la grâce accordée à Moussa Dadis Camara est un affront à la justice et à la mémoire des victimes du massacre

LEDJELY.COM

Kankan retrouve son fleuve : Bill Condé fait renaître le Milo d’entre les sables

LEDJELY.COM

Tribunal pour enfants : l’IRDED met en garde contre les dangers de paralysie et interpelle les autorités gouvernementales (Déclaration)

LEDJELY.COM

La grâce de Dadis Camara, un coup dur pour la justice selon Human Rights Watch

LEDJELY.COM

Arrestations à Kouremalé : « On ne venait pas prier », se justifie l’imam

LEDJELY.COM

Algérie-France : De la crise à la coopération, un rapprochement qui fait espérer

LEDJELY.COM