Dans la soirée du mardi 28 novembre, précisément aux environs de 21h, le corps en état de décomposition de Yamoussa Sylla a été découvert à Manéah Koba, secteur Mosquée, relevant de la préfecture de Coyah.
Âge de 47 ans, chauffeur de profession et résident à Manéah Koba, secteur Mosquée, le défunt était marié à une femme et père de deux enfants.
Selon les témoignages des voisins, la victime, depuis quelques jours, disait être malade, mais n’était pas alité.
« C’est après un repas qu’il a partagé avec un de ses petits et son épouse, qu’il a dit au revoir à ses convives tard la nuit du dimanche à lundi. Pendant que les voisins pensaient qu’il est au service (où il se rend chaque jour le matin pour revenir tard le soir), le corps de Yamoussa « Ikolomma » reposait déjà dans son lit au second domicile, non loin de la grande famille… », explique Ablaye, une de ses connaissances.
C’est donc après d’âpres recherches que les voisins l’ont finalement découvert en état de putréfaction avancée hier mardi soir.
Les agents de la brigade de recherche et ceux de la police se sont rendus sur les lieux pour commencer les enquêtes.
Le parquet étant informé, ce mercredi une équipe de médecins légistes, de la croix rouge et des agents de sécurité, devrait s’y rendre pour faire l’autopsie et enlever le corps qui est dans une maison fermée avec la clé à l’intérieur.
Fodé Soumah