ledjely
Accueil » Kankan : la pénurie du carburant affecte la desserte électrique
A la uneActualités

Kankan : la pénurie du carburant affecte la desserte électrique

Pour la ville de Kankan, les conséquences de l’incendie du dépôt de carburant se traduiront par une réduction du temps de desserte du courant électrique. Une période qui était déjà insuffisante, dans la mesure où elle se situait uniquement entre 18 heures 30 minutes et 6 heures du matin. Avec la crise du carburant ayant découlé de l’incendie du dépôt, ce temps passe désormais de 18 heures 30 min à minuit. Telle est la décision que le Directeur de EDG à Kankan à notre rédaction via le téléphone.

Soixante-douze heures après l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum, certaines localités de l’arrière-pays commencent à en ressentir les impacts à plein fouet. C’est ainsi qu’à Kankan, la paralysie des activités génératrices crée une atmosphère de morosité dans la cité. D’autant qu’en raison de la pénurie du carburant, la circulation routière est à l’arrêt.

Mais il y a une autre conséquence plus évidente et qui affecte indistinctement tout le monde, c’est le réaménagement de la desserte du courant électrique. Du fait de la crise du carburant – qui donne lieu à une spéculation qui renchérit le prix – l’entreprise qui fournit le courant ne peut plus desservir la ville, comme d’habitude, de 18 heures au petit matin. Souleymane Camara, le responsable local d’EDG l’a lui-même confirmé. « C’est une mesure qui se n’applique partout et pas seulement à Kankan. C’est le temps que l’on sorte de la crise. Dans d’autres préfectures comme Siguiri, c’est même pire. Parce que là-bas, la desserte est ramenée de 18h à 22h », se défend-il d’entrée.

De fait, à Kankan, la desserte ira désormais de 18 heures 30 minutes à minuit. Selon Souleymane Camara, c’est le prix à payer si l’on ne veut pas arriver à une crise totale. « Si on a pris cette mesure, parce qu’autrement, on ne pourra aller loin. Donc, c’est mieux de gagner un peu que de rester sans avoir. Nous espérons que les gens comprendront la mesure pace que si le stock qui est là n’était pas là, ce n’est pas ce qu’on dirait aujourd’hui », conclut-il.

Michel Yaradouno kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Projet de Constitution : une cour spéciale de justice pour les dirigeants de demain, pas d’hier 

LEDJELY.COM

Siguiri : Il tue sa femme à la hache avant de se pendre dans son champ

LEDJELY.COM

AGL lance sa campagne « Moving Africa Forward » pour la CAN Féminine au Maroc

LEDJELY.COM

Incendie au marché de Kourouka : les pertes s’évaluent à près d’un milliard de GNF 

LEDJELY.COM

Conakry Terminal reçoit la certification ISPS : un engagement renforcé pour la sûreté maritime guinéenne

LEDJELY.COM

Fin de saison : Flamme reléguée, Hafia sauve l’honneur

LEDJELY.COM
Chargement....